ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Parasite : Bong Joon-ho évoque déjà la série HBO

Parasite : Bong Joon-ho évoque déjà la série HBO

C'est l'une des nouvelles les plus surprenantes de ce début d'année. Bong Joon-ho serait en train de travailler sur une mini-série tirée de son récent succès "Parasite". Le réalisateur sud-coréen ne veut pas faire n'importe quoi et a déjà une idée précise de ce à quoi ce programme HBO pourrait ressembler.

Pourquoi ? Telle a été la question qui a dominé notre esprit lorsqu'on a découvert l'existence d'un projet déclinant Parasite en mini-série. À quoi bon porter sur le petit écran un film qui fonctionne magnifiquement bien tel qu'il est ? Nous aurions pu nous alarmer d'un opportunisme mal senti si Bong Joon-ho n'était pas impliqué dans cette histoire, accompagné d'Adam McKay, et si HBO n'était pas derrière. La chaîne américaine propose chaque année ce qui se fait de mieux à la télévision. Pour qu'elle aille sur cette série, en ayant décroché des droits convoités, c'est que quelque chose de bon peut en ressortir.

Des premiers signaux encourageants mais reste à savoir ce que ce programme veut raconter par rapport à tout ce qui a été montré dans le film. Pour rappel, si vous êtes honteusement passés à côté de Parasite, l'histoire suit deux familles, l'une riche et l'autre pauvre, alors que la seconde veut prendre la place de la première. Le mieux, pour aborder le long-métrage, est de ne pas trop en savoir à l'avance afin de garder intacte les nombreuses surprises.

Une série Parasite ? Bong Joon-ho y pense depuis un moment

Il n'existe pas des milliers de possibilités pour faire une série à partir du concept du film. Une suite n'aurait que guère de sens, quand une relecture à la sauce américaine pourrait permettre de garder le sujet de la lutte des classes dans un autre cadre. Interrogé par Deadline, Bong Joon-ho révèle que cette idée de série ne date pas d'hier. En réalité, il y a pensé pendant qu'il était en train de travailler sur le scénario du film !

Avec Parasite, pendant que j'écrivais le scénario, j'ai eu tellement d'autres idées que je ne pouvais pas inclure dans les deux heures de film. Je savais que si j'avais plus de temps, je serais en mesure de raconter toutes ces histoires, et c'est de ça que je prévois de parler bientôt avec Adam.

Bien que je ne sois pas très familier de l'industrie de la télévision, je considère cette série limitée comme un film élargi qui peut approfondir les histoires qui ne sont pas dans Parasite.

Des histoires, donc. Des déclarations qui peuvent faire penser que plusieurs scénarios composeront cette série, autour d'un thème commun. La série ne devrait pas reprendre le scénario du film mais plutôt préserver une sorte d'esprit. Quant à la question concernant la langue employée dans la série, il précise que rien n'est encore décidé. Pour toucher plus de monde, l'anglais semble être la solution la plus intelligente. Chernobyl a déjà fait ce choix, ce qui n'a pas nui à ses incroyables qualités.