MENU
Accueil > News > Séries > Peaky Blinders saison 5 : on connaît ENFIN la date de diffusion

Peaky Blinders saison 5 : on connaît ENFIN la date de diffusion

Juste après la diffusion d’une première bande-annonce, la saison 5 de l’excellent show britannique « Peaky Blinders » se dote d’une date de diffusion officielle. Il ne reste plus grand chose à attendre pour les fans, le retour de la bande issue de Birmingham est pour ce mois d’août !

Longtemps désirée, la saison 5 de Peaky Blinders a d’abord daigné se montrer avec un premier aperçu. C’est bien évidemment encore trop maigre par rapport aux attentes mais déjà suffisant pour voir dans quelles galères va se mettre cette fois Tommy Shelby, entraînant comme toujours sa famille dans de périlleuses situations. On se rappelle qu’on l’avait découvert, avec son clan, en train de chercher à mettre la main sur Birmingham, ville grise et ancrée dans la misère.

Durant quatre saisons, il a pu évoluer, gravissant les échelons – en en payant parfois très cher le prix, de nombreux morts étant à déplorer. Mais le personnage incarné par l’excellent Cillian Murphy vise plus haut. Sa nouvelle lubie ? La politique. Élu député du parti travailliste, il peut approcher des gens influents et parfois dangereux. En particulier un homme aux idées fortes, persuadé que sa vision de la Grande-Bretagne est révolutionnaire. En entrant en contact avec lui, Tommy va mettre en danger les siens et comprendre que son pays pourrait sombrer dans le fascisme. Helen McCrory, l’interprète de tante Polly, a mis tout le monde en garde récemment en parlant (via Yahoo Movies UK) d’une saison « dégoûtante et violente« . Le ton est donné.

Confinée dans les ruelles de Birmingham à ses débuts, l’intrigue a réussi à prendre son envol avec le temps, nous offrant un spectacle toujours aussi propre visuellement, servi par des acteurs impeccables, et en constante prise de masse dans son ampleur narrative. C’est l’éternelle histoire du petit gangster qui rêve de devenir grand. Mais Steven Knight, le créateur, ne veut pas faire n’importe quoi sur la durée. Il sait déjà que son récit prendra fin avec une septième saison. Un film pourrait également voir le jour.

Enfin une date de lancement !

Avant d’en arriver là, l’actualité chaude c’est cette saison 5. La précédente saison des Peaky Blinders remonte déjà à 2017, une éternité dans le monde des séries. L’équipe a voulu prendre son temps pour sortir le meilleur résultat possible. Certains chanceux ont pu découvrir déjà une petite partie de la saison lors d’une avant-première organisée à Birmingham en juillet.

La BBC a mis fin au suspense en lâchant enfin la date de lancement ! C’est le 25 août prochain que sera proposé le premier épisode, au rythme ensuite d’un par semaine. En France, c’est vers Arte qu’il faudra se tourner pour les découvrir.

Voir aussi
Titans saison 2 : Deathstroke au centre d’un nouveau poster

La saison 2 de "Titans" débutera très prochainement. L'équipe de Dick Grayson devra se frotter à de nouveaux ennemis, et principalement Deathstroke. Le célèbre vilain de l'univers DC est justement au centre du nouveau poster de la série du DC Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis