Pennyworth : voici à quoi ressemble le jeune Alfred

Pennyworth : voici à quoi ressemble le jeune Alfred

Le plus fidèle serviteur de la famille Wayne va avoir le droit à son aventure en solitaire. Alfred, que l'on a l'habitude de voir dans l'ombre de Batman, dévoilera d'où il vient dans la série "Pennyworth", une série centrée sur sa jeunesse. Découvrez les premiers aperçus officiels du personnage.

Danny Cannon et Bruno Heller, les producteurs de la série Gotham, continuent d'explorer l'univers de Batman et s'attaquent cette fois à l'histoire d'Alfred, avec Pennyworth. Plusieurs interprètes se sont glissés dans la peau de ce personnage avec les différents films sur le Chevalier noir, de Michael Gough à Jeremy Irons, sans oublier Michael Caine chez Christopher Nolan. Le majordome est toujours resté au second plan, servant comme il le pouvait un Bruce Wayne qui lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Dans Pennyworth, direction le passé pour savoir d'où vient Alfred. De retour du front, dans les années 60, il se fait engager comme videur dans une boîte de nuit. Un endroit où il va rencontrer Thomas Wayne, qui n'est pas encore le père de Bruce. Alfred deviendra le bodyguard du milliardaire, alors que la mystérieuse Raven Society le menace. Les premiers échos parlent d'une série Rated-R pas timide avec la violence et oscillant dans son intrigue entre le présent et le passé, pour comprendre encore plus les premières années d'Alfred.

Jack Bannon a été choisi pour incarner le personnage principal. C'est lui qui est mis en avant dans les premiers aperçus officiels délivrés par la chaîne Epix. On le découvre élégant, en costume, dans une ambiance british qui rappelle James Bond. On pourrait s'y méprendre et croire qu'il s'agit des clichés d'un prequel sur l'agent 007 !

1/4
2/4
3/4
4/4

Bien que découlant de l'univers Batman, la série ne mettra pas en scène des figures connues dans les rangs des méchants. Bet Sykes et Lord Harwood seront les deux principaux, rejoints par d'autres vilains inspirés de la littérature britannique. On a pu entendre que des descendants de Jack l'éventreur seraient invités à la fête. Ce spin-off veut se forger sa propre identité en se démarquant des comics. Un pari qui va payer ? Réponse en juin prochain, lorsqu'Epix lancera la diffusion de Pennyworth. On ne sait pas si un network français sera intéressé pour proposer les 10 épisodes dans notre pays.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Une chose est sûre, la saison 4 de « Stranger Things » est la plus sombre et horrifique de la série. Les frères Duffer profitent de ce nouveau tour de piste pour rendre hommage à certains grands classiques de l'horreur. Voici quelques références au cinéma d'horreur qui se sont glissées dans cette saison 4.