ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Perry Mason : la série HBO aura droit à une saison 2

Perry Mason : la série HBO aura droit à une saison 2

Alors que la première saison a été diffusée à partir du 21 juin dernier, la mini-série policière d’HBO "Perry Mason" vient d’être renouvelée pour une deuxième saison. Si celle-ci n’a pas encore de date de sortie, on peut l’espérer pour l’année prochaine autour de la même période.

Perry Mason : de quoi ça parle ?

Créée par Rolin Jones et Ron Fitzgerald, Perry Mason est basée sur les romans policiers d’Erle Stanley Gardner. L’intrigue se déroule en 1932 à Los Angeles, période dorée pour la ville. Alors que le reste du pays se remet de la Grand Dépression, le pétrole, les Jeux Olympiques et la ferveur angélique contribue à l’essor de la Cité des Anges.

Mais quand le jeune détective privé Perry Mason se voit confier l’affaire de la décennie, il va se lancer dans une quête de vérité qui va mettre à jour les fractures de la ville. Et par la même occasion, ouvrir la voie à sa propre rédemption.

C’est Matthew Rhys qui incarne Perry Mason dans la série dont Robert Downey Jr est producteur exécutif. John Lithgow y interprète Elias Birchard "E.B." Jonathan, un avocat  qui emploie régulièrement Mason, tandis que Juliet Rylance y joue Della Street, sa secrétaire juridique. Tatiana Maslany prête ses traits à Sœur Alice McKeegan, la leader d’un mouvement évangélique prêchant à sa congrégation et aux auditeurs de radio à travers le pays. Chris Chalk joue quand à lui un flic avec un certain talent pour le travail de détective. Enfin, Shea Whigham interprète Pete Strickland, un homme engagé par Mason pour l’aider à observer au cours de ses différentes enquêtes.

La première saison de Perry Mason a signé un gros démarrage

Comme le rapporte Deadline, à l’annonce du renouvellement de Perry Mason pour une deuxième saison, HBO a révélé que le premier épisode de la série a effectué le plus gros score d’audience pour un premier épisode depuis près de deux ans. Il a été vu par 8 millions de téléspectateurs. Francesca Orsi, la vice-présidente exécutive des programmes à HBO, a réagi à la nouvelle :

Ça a été une expérience incroyable de travailler avec l’équipe immensément talentueuse derrière Perry Mason. Les téléspectateurs ont adoré être transporté dans le Los Angeles des années 30 chaque semaine, et nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau la série pour une deuxième saison.

Tout comme pour la date de sortie, HBO n’a encore rien communiqué sur l’intrigue de cette nouvelle saison. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant d’en savoir un peu plus sur ce qui attend Perry Mason dans la suite de la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.