ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Plan B : c'est quoi cette série fantastique avec Julie de Bona bientôt sur TF1 ?

Prêts pour un voyage dans le temps ?

Plan B : c'est quoi cette série fantastique avec Julie de Bona bientôt sur TF1 ?

La série "Plan B" arrive le 17 mai sur TF1. Loin des feuilletons policiers dont on a l'habitude, cette nouvelle série s'inscrit dans un registre bien différent : celui du fantastique ! On retrouve à l'affiche la talentueuse Julie de Bona aux côtés de Bruno Debrandt.

Plan B : À la poursuite du temps perdu

Après Je te promets, Gloria et Un Homme d'honneur, TF1 lance une nouvelle série adaptée d'un programme étranger. En effet, Plan B qui débarque sur le petit écran le 17 mai, est adaptée de la série québécoise du même nom. Julie de Bona (Le Bazar de la charité / Une mère sous influence) incarne Florence Morin, une mère de deux adolescents, qui est épanouie autant dans sa vie personnelle, que professionnelle. C'est une animatrice radio populaire et féministe engagée, qui se bat également pour une association qui vient en aide aux femmes.

Plan B
Plan B © Productions KOTV

Florence voit sa vie basculer, lorsque sa fille de 16 ans met fin à ses jours. La mère de famille dévastée, n'a pas su déceler le mal-être de son enfant. La culpabilité et le chagrin la rongent. Alors, lorsqu'elle entend parler de Plan B, une agence de voyage qui permet de remonter dans le temps et de le modifier, elle saisit sans réfléchir cette seconde chance. C'est l'occasion inespérée de tout arranger. L'actrice avait déclaré lors d'un entretien pour TF1 :

J’ai rarement vu une série aussi riche, intelligente et profonde, qui soulève autant de questions sur la condition et l’identité de la femme au sein de la famille et de la société. Plan B interroge avec finesse sur la maternité, le couple, mais aussi sur la difficulté à s’épanouir professionnellement. À travers le personnage de Florence, on explore la complexité à être à la fois une mère, une femme, une épouse.

Une fiction aussi touchante que fascinante

La réalisation de Plan B est signée Christophe Campos, il a également travaillé sur Les Bracelets Rouges, disponible sur Salto, et la série Clem , ainsi que Mention particulière. Composé de 6 épisodes, ce nouveau programme propose un casting quatre étoiles.

On retrouve Bruno Debrandt (Engrenages / Soupçon), Tom Leeb, Cécile Rebboah (Fais pas ci, fais pas ça), Claire Borotra, et Firmine Richard (La première étoile) entre autres. Côtés nouveaux talents, il y a Axel Auriant, qui s'est fait connaitre dans la série Skam France, mais aussi Tom Rivoire, alias Clément dans Les Bracelets Rouges, sans oublier Kim Higelin.

Plan B
Plan B © Productions KOTV

Pour interpréter correctement Florence, qui est animatrice radio, Julie de Bona s'est imprégnée de l'ambiance présente dans les bureaux d'Europe 1 :

 J’ai passé une semaine en stage avec Hélène Mannarino sur Europe 1. À la fin, j’ai même pu faire une chronique en direct. J’avais un trac fou, mais c’était génial ! (...) Etre au cœur de l’info avant tout le monde et pouvoir la transmettre en direct apporte une énergie folle, une forme d’assurance. C’est très excitant. J’ai beaucoup utilisé cette spécificité qui m’a aidée à me rapprocher de Florence, un personnage confiant et sûr de lui.

Plan B
Plan B © Productions KOTV

Pour ce qui est des projets de la comédienne, elle sera prochainement dans la série Les Combattantes sur TF1, avec Audrey Fleurot et Camille Lou déjà présente à ses côtés dans la série Le Bazar de la charité, Julie de Bona sera la mère supérieure du couvent qui accueille les blessés de guerre, dans cette série historique qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale.

 

Voir aussi

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

Quelques jours après le lancement de la production de "House of the Dragon", HBO n'a pas perdu de temps pour dévoiler des premières images officielles. La nouvelle série "Game of Thrones" nous introduit plusieurs de ses personnages principaux.