Plus belle la vie : dans quels projets allons-nous retrouver les stars du feuilleton ?

Plus belle la vie : dans quels projets allons-nous retrouver les stars du feuilleton ?

"Plus belle la vie", c'est fini pour de bon ! Le feuilleton phare de France 3 a tiré sa révérence ce vendredi 18 novembre. Après 18 saisons bien remplies, les différents comédiens récurrents doivent désormais trouver de nouveaux projets. Mais où va-t-on les retrouver ?

Plus belle la vie : le feuilleton s'est fini en beauté

Les téléspectateurs ont pu dire au revoir au quartier fictif du Mistral et à tous ses habitants avec un prime spécial de 90 minutes diffusé sur France 3. En effet, Plus Belle la vie s'est achevé avec deux très beaux épisodes, qui sont venus conclure gaiement ces longues années d'aventures, d'enquêtes, d'amitié et d'amour. Le feuilleton emblématique a dû mettre la clé sous la porte à cause de la baisse des audiences et l'arrivée de nouveaux feuilletons sur les chaînes concurrentes.

Les nombreux comédiens qui travaillaient depuis de longues années dans la série comme Laurent KérusoréRebecca HamptonAnne Décis ou encore Cécila Hornus se sont très vite inquiétés pour leur avenir. Il faut dire que leurs personnages leur collent à la peau et que les tournages presque quotidiens de Plus belle la vie les ont sans doute détournés d'autres projets. Que les fans se rassurent, les différents comédiens ont presque tous trouvé de nouveaux objectifs !

Plus belle la vie
Plus belle la vie ©France tv

Quel avenir pour les comédiens ?

Pas de panique, la plupart des comédiens seront de retour dans différents projets, toujours sur le petit écran. En effet, les téléspectateurs vont vite pouvoir retrouver ces visages familiers dans d'autres productions. Rebecca Hampton, qui campait le rôle de Céline depuis de longues années, se verra attribuer de nouveaux personnages dans Camping Paradis ou encore Léo Matteï sur TF1, tout comme son collègue Stéphane Hénon (Boher). Ce dernier sera également présent sur France 3, puisqu'il apparaîtra prochainement dans Meurtres à Font-Romeu. Quant à Cécilia Hornus, qui jouait Blanche dans Plus belle la vie, elle sera présente dans Meurtres dans les Gorges du Verdon.

Pauline Bression (Emma) sera bientôt dans Lame de fond, toujours sur France 3. Elodie Varlet, l'interprète d'Estelle, reste aussi sur la chaîne et jouera dans Le Secret de la grotte. Tim Rousseau (Kilian) sera aux côtés de Stéphane Bern dans Bellefond. Florian Lessieur qui se glissait dans la peau de Noé, jouera prochainement dans la saison 2 de L'École de la vie sur France 2. Vous pourrez également retrouver David Ban (Valentin) sur Netflix dans la série Lupin.

Du petit écran aux planches de théâtre

D'autres comédiens changent de cap et délaissent un temps la télévision pour se consacrer au théâtre. C'est le cas de Marie Réache (Babeth) et Jules Fabre (Théo) qui joueront dans la pièce Britannicus Tragic Circus. Marie Hennerez (Léa) et Emanuele Giorgi (Francesco) se retrouveront dans Smoke Rings. Pierre Martot, qui a campé le capitaine Léo depuis le début dans Plus belle la vie, sera quant à lui dans Le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus. Rebecca Hampton sera également sur les planches dans Pour le meilleur et pour le pire.

D'autres comédiens profitent de l'arrêt de Plus belle la vie pour se consacrer à une autre passion : le chant. C'est le cas de Laurent Kérusoré qui sortira très prochainement son titre intitulé Barbara, sur le harcèlement. Marie Hennerez est elle aussi prête à sortir son premier morceau. L'interprète de Kevin, Théo Bertrand, prépare de son côté son album de rap prévu pour février.

 

Voir aussi

The Mandalorian : on sait enfin quand sortira la saison 3

The Mandalorian : on sait enfin quand sortira la saison 3

On connaît enfin la date de sortie de la saison 3 de « The Mandalorian » ! La diffusion de la nouvelle saison de la série "Star Wars" emblématique de Jon Favreau se rapproche doucement mais sûrement. Voici les dernières informations autour du show de Baby Yoda.