Plus belle la vie, le final : à quoi doivent s'attendre les téléspectateurs ?

Plus belle la vie, le final : à quoi doivent s'attendre les téléspectateurs ?

Ça y est, le feuilleton emblématique "Plus belle la vie" touche à sa fin ! Les comédiens, ainsi que les téléspectateurs, devront dire au revoir à la tribu marseillaise qui animait le quartier du Mistral depuis 18 saisons. Pour un départ en beauté, la production propose un prime final avec les deux derniers épisodes. Comment va se conclure la série télévisée ?

Plus belle la vie : fin de l'aventure

On le sait depuis plusieurs mois déjà, la série phare de France 3, Plus belle la vie, doit tirer sa révérence. Ce fut donc un réel choc pour les fidèles du programme lorsqu'ils ont découvert la terrible nouvelle annoncée par Le Figaro : la série ne sera pas renouvelée à la fin de cette 18ème et dernière saison. Lancée en août 2004, la série télévisée a rassemblé une multitude de téléspectateurs tous les soirs. Les fidèles sont très vite devenus accros aux aventures des habitants du Mistral. Cependant, la baisse des audiences et l'arrivée de nouveaux feuilletons sur les chaînes concurrentes comme Demain nous appartient, Ici tout commence, ou encore Un si grand soleil ont poussé la série vers la porte de sortie.

Les comédiens qui travaillaient depuis de longues années dans le feuilleton comme Laurent Kerusoré, Rebecca Hampton, Anne Décis ou encore Cécila Hornus, se sont très vite inquiétés pour leur avenir, tout comme les techniciens présents sur les tournages. Ils devront désormais se tourner vers d'autres projets puisque le feuilleton se conclut avec un grand prime marquant la fin définitive de Plus belle la vie.

Plus belle la vie
Plus belle la vie ©France.tv

Le bouquet final

Pour terminer en beauté, France 3 propose un prime spécial de 90 minutes, intitulé Sept mariages pour un enterrement. Les fans du programme découvriront donc une fin festive. En effet, pour honorer la mémoire de Roland Marci, joué par Michel Cordes, son fils va organiser une grande fête devant son bar, ce qui va créer l'euphorie chez les habitants. Mais ce n'est pas tout, sept mariages vont avoir lieu. Émotion, tristesse, joie et nostalgie, tout cela sera réuni dans ces deux derniers épisodes.

La coproductrice de la série Michelle Podroznik, a souhaité "une sortie pas triste, qui laisse vivre les personnages comme dans la vraie vie". Les aventures des différents personnages s'achèvent donc, mais la "marque" Plus belle la vie continue de vivre à travers les réseaux sociaux grâce à la large fan base du feuilleton. Le prime de fin sera suivi par un documentaire La Grande Aventure Plus belle la Vie, à propos de l’impact de la série sur la vie des acteurs, avec plein de scènes cultes.

 

Voir aussi

The Holiday : ce caméo prestigieux qui n'était pas du tout prévu

The Holiday : ce caméo prestigieux qui n'était pas du tout prévu

Cameron Diaz et Kate Winslet échangent leur maison dans la comédie romantique "The Holiday". Au cours d'une scène dans un vidéoclub, la star de "Titanic" et Jack Black croisent brièvement Dustin Hoffman, qui n'était pas du tout censé apparaître dans le film.