Resident Evil : le personnage de Milla Jovovich dans les films, dans la saison 2 de la série Netflix ?

Un peu absurde, mais on n'est plus à ça près

Resident Evil : le personnage de Milla Jovovich dans les films, dans la saison 2 de la série Netflix ?

Lance Reddick, l'interprète d'Albert Wesker dans la série "Resident Evil" a une drôle d'idée pour une éventuelle saison 2 : faire intervenir Alice, personnage joué par Milla Jovovich dans les films.

Resident Evil version Netflix

Netflix a dévoilé sa propre adaptation en série live de Resident Evil. Après cinq films portés par Milla Jovovich, et le reboot Bienvenue à Raccoon City (2021), la plateforme de streaming a décidé de mettre en scène Jade et Billie, les deux filles d'Albert Wesker. Si lui est bien connu des fans des jeux vidéo, ses enfants ont été imaginées par le créateur de la série Andrew Dabb. Le show reprend ainsi des éléments de Resident Evil (comme Umbrella Corporation), mais s'en éloigne grandement pour proposer un récit inédit plutôt que d'adapter directement l'un des jeux.

Resident Evil
Resident Evil ©Netflix

Un choix qui a du bon, même si le programme est loin d'être un chef-d'œuvre. Depuis la mise en ligne des huit épisodes, Resident Evil n'est pas épargnée par la critique. De notre côté, tout en y voyant de nombreux défauts, nous y avons trouvé quelque chose de suffisamment plaisant. Notre absence d'attente, suite aux films plus que moyens qui ont précédé, aidant certainement (voir notre critique). Mais pour Netflix, ce qui compte le plus reste l'approbation du public. Et à en croire la position de la série en tête du Top des nouveautés de la plateforme en France, le résultat a dû en convaincre certains. Suffisamment pour envisager une saison ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer.

Dans tous les cas, si une saison 2 venait à voir le jour, on pourrait s'attendre à voir intervenir de nouveaux personnages. Notamment Ada Wong, protagoniste importante des jeux vidéo. Celle-ci est teasée à la fin de la saison 1 de Resident Evil lorsque Wesker donne à ses filles un papier avec ce nom et leur conseille d'aller la retrouver.

La drôle d'idée d'Albert Wesker pour la saison 2

Mais une autre héroïne pourrait être envisagée : Alice, jouée par Milla Jovovich dans les films. C'est du moins le désir de Lance Reddick, l'interprète de Wesker, qui a partagé sa pensée auprès de Comicbook (via Screenrant). À la question de quel personnage des jeux il aimerait voir apparaître en saison 2, il a répondu :

C’est très compliqué car je n’ai pas joué aux jeux. Néanmoins j’ai regardé la plupart des films. Pendant un été, durant environ deux semaines, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai regardé les films jusqu’à 4 heures du matin. Il y a tellement d'action dedans que je ne me souviens que du personnage de Milla Jovovich. Je pense que ce serait intéressant de voir comment son personnage pourrait s’intégrer à la série.

Alice (Milla Jovovich) - Resident Evil
Alice (Milla Jovovich) - Resident Evil ©Constantin Film

Lance Reddick n'est clairement pas un spécialiste de Resident Evil. Rappelons qu'Alice ne vient pas des jeux mais a été créée par Paul W. S. Anderson lorsqu'il a réalisé le premier Resident Evil (2002). Il serait donc, a priori, difficile de l'inclure dans la série Netflix. D'autant que dans les films elle est amenée à croiser des personnages de la licence (comme Jill Valentine dans le second opus). Pour éviter toute incohérence, il faudrait probablement sous-entendre que certains films ne sont pas pris en compte, et d'autres le sont. Assez compliqué donc.

Au mieux, Netflix pourrait se laisser tenter par un caméo de l'actrice en guise de clin d'œil. Dans tous les cas, il faudra attendre que la plateforme renouvelle le show. D'ici là, Lance Reddick pourrait peut-être se pencher un peu plus sur les jeux et apprendre au moins quels personnages font partie de l'univers ou non.

Resident Evil est disponible sur Netflix.