ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Resident Evil : Netflix dévoile les premières images de sa nouvelle série

La franchise "Resident Evil" s'apprête à avoir une nouvelle déclinaison sur Netflix. Tandis que la plateforme travaille sur une adaptation live en série de la célèbre licence vidéo-ludique, un autre projet est également en cours. Il s'agit d'une mini-série en CGI centrée sur la saga.

Resident Evil : une franchise culte

Resident Evil est une franchise internationalement célèbre. À la base c'est un jeu vidéo, sorti en 1996 sur Playstation, et développé par Capcom. Face à la réussite de ce premier opus, de nombreux autres jeux ont vu le jour depuis plus de vingt ans, et ce, sur tous les supports. Une franchise extrêmement lucrative et célèbre. Face à ce succès la franchise a été dérivée au cinéma, à travers 6 films, tous portés par Milla Jovovich. Le premier est sorti en 2002 sous la direction de Paul W.S. Anderson, qui reviendra pour les trois derniers opus.

Resident Evil : Netflix dévoile les premières images de sa nouvelle série

Les six films cumulés ont rapporté plus de 1,2 milliard de dollars à travers le monde. Une franchise productive qui sera prochainement de retour sur Netflix. En effet, la plateforme travaille sur une série en live action adaptée du célèbre jeu vidéo. Mais pas seulement, puisqu'une autre série, animée cette fois, est également à prévoir.

Bientôt une série animée

Et cette nouvelle création animée semble avancer plus rapidement que la version live. Produit par Netflix et Capcom, ce projet est présenté comme une série d'animation supervisée par Hiroyuki Kobayashi, l'homme derrière les films Degeneration, Damnation et Vendetta. Des films en CGI dérivés de la franchise vidéo-ludique. Intitulée Resident Evil : Infinite Darkness, cette proposition est attendue en 2021 sur Netflix, et se dévoile déjà à travers un premier teaser.

Resident Evil : Netflix dévoile les premières images de sa nouvelle série

De premières images qui apportent quelques éléments supplémentaires. L'animation en CGI reprend le style des précédentes adaptations et des derniers jeux vidéos, pour conserver une continuité dans la saga. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose de l'intrigue, mais les protagonistes Leon S. Kennedy et Claire Redfield, héros du jeu Resident Evil 2, seront bien de la partie. Cependant, ils apparaissent sous des traits qui ne correspondent pas à leur précédente incarnation dans le remake sorti l'an passé. Resident Evil : Infinite Darkness devrait se découper en 8 épisodes d'une heure chacun. Ce show va donc emprunter aux précédents films de Hiroyuki Kobayashi. Le court teaser annonce en tout cas le ton, qui se rapproche énormément des derniers jeux vidéo. Quelques images qui placent les deux protagonistes dans un manoir menaçant, infesté de zombies. La couleur est donnée.

Rendez-vous en 2021.

Voir aussi

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo évoque la fin de la série

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo évoque la fin de la série

17 saisons, une longévité qui force le respect. C'est celle de la série "Grey's Anatomy", lancée en 2005 sur les écrans. Ellen Pompeo, interprète de l'incontournable Meredith Grey, vient faire frissonner les fans en annonçant que la prochaine salve d'épisodes pourrait être la dernière.