Righteous Gemstones : Danny Mcbride reforme l'équipe de Vice Principals

Righteous Gemstones : Danny Mcbride reforme l'équipe de Vice Principals

Suite à la fin de "Vice Principals", Danny McBride nous prépare encore des belles choses à la télévision.

Fervent activiste de la comédie américaine, Danny Mcbride gravite autour de personnes importantes comme Will Ferrell, James Franco, Seth Rogen et Judd Apatow. Acteur et scénariste, vous l'avez sûrement vu dans des comédies impertinentes telles que C'est la Fin, Tonnerre Sous Les Tropiques ou Délire Express.

C'est à la télévision qu'il s'est illustré il y a peu en créant la série Vice Principals. Il incarnait Neil Gamby, le vice principale d'un lycée. Détesté par ses élèves, il avait cependant un rêve : devenir le proviseur. Le jour où celui en place prend sa retraite, il croit que son jour de gloire est venu. C'était sans compter sur Belinda (Kimberly Hebert Gregory), qui lui pique le poste sous son nez. De son coté, Lee Russell (délicieux Walton Goggins) rêvait aussi de décrocher le poste. Quand Belinda se forge une excellente réputation auprès des élèves, Neil et Lee complotent pour la détruire et s'emparer de la place.

La série s'est achevée au bout de deux saisons, permettant à Danny Mcbride de se tourner vers d'autres projets et en particulier sa nouvelle série : Righteous Gemstones. Il sera Jesse Gemstone, le fils aîné et adoré d'une famille évangéliste connue dans le monde entier pour être la star d'un programme télé - une sorte de famille Kardashian évangéliste. Sa sœur, Judy Gemstone, ne comprend pas pourquoi elle ne fait pas partie du show. Elle va tenter d'obtenir gain de cause !

Danny Mcbride fidèle à ses collaborateurs

Edi Patterson, que l'on a déjà vu dans Vice Principals, jouera Judy. John Goodman sera Eli, le père de famille connu pour l'émission qu'il a monté et pour son caractère excentrique. Danny Mcbride reste entouré de ses proches collaborateurs Jody Hill et David Gordon Green à la production, ce qui nous garantit que son ton piquant ne sera pas édulcoré. Son alliance avec David Gordon Green sera scrutée à l'occasion de la sortie du prochain Halloween, que Mcbride a co-écrit et que David Gordon Green réalise. Un changement de registre surprenant de la part du duo mais qui est l'une des énormes attentes de cette fin d'année. Sortie prévue le 24 octobre prochain ! Un premier trailer prometteur est déjà disponible, si vous ne l'avez pas encore vu.

Danny McBride écrit et réalise le premier épisode de Righteous Gemstones puis se contentera de superviser le reste comme producteur. HBO diffusera la série à une date encore inconnue. 

Si vous voulez vous faire une idée du style McBride, on ne peut que vous conseiller de vous ruer sur les deux saisons de Vice Principals. Petit aperçu de ce qui vous attend avec la bande-annonce ci-dessous :