MENU
Accueil > News > Séries > Robert Downey Jr. et le créateur de True Detective préparent une série pour HBO

Robert Downey Jr. et le créateur de True Detective préparent une série pour HBO

Après de nombreuses années d’absence, Robert Downey Jr. s’apprêterait à faire son grand retour à la télévision. Et pour ce faire, le célèbre acteur aurait choisi de s’entourer d’une équipe de choix, à commencer par Nic Pizzolatto, le créateur de « True Detective ».

Qu’il est loin le temps où Robert Downey Jr. apparaissait de manière hebdomadaire dans Ally McBeal, série à succès ayant connu ses heures de gloire entre 1997 et 2002. Dès lors, la présence de l’acteur de 51 ans à la télévision s’est considérablement raréfiée, ce dernier jouissant d’une carrière plus que prolifique au cinéma, notamment grâce à la franchise Iron Man.

Mais, selon Variety, l’absence de Robert Downey Jr. sur petit écran pourrait très prochainement prendre fin, celui-ci développant actuellement une série aux côtés de Nic Pizzolatto, le créateur de la série événement d’HBO : True Detective.

En effet, selon le média US, la star hollywoodienne et le scénariste – plutôt discret depuis les nombreuses critiques visant la seconde saison de True Detective – plancheraient actuellement sur un projet visant à redonner vie à la série Perry Mason, célèbre fiction des années 50-60 embarquée par Raymond Burr.

Vous n’étiez pas né à l’époque ? Petit rappel des faits :

Perry Mason est un brillant avocat qui, avec l’aide de son équipe, gagne de nombreux procès grâce à des méthodes novatrices.

Robert Downey Jr. et le créateur de True Detective préparent une série pour HBO

En 2011, déjà, Robert Downey Jr. était pressenti pour reprendre le rôle du célèbre avocat. Un projet finalement abandonné par Warner Bros. Cinq ans plus tard, il semblerait donc que Perry Mason soit plus que jamais en passe de revenir sur nos écrans, cette fois sur HBO, chaîne américaine réputée pour mettre les petits plats dans les grands.

Aucune date de diffusion n’a pour l’heure été annoncée.

Voir aussi
American Horror Story: 1984, le tueur sanguinaire débarque dans les teasers

La neuvième saison de "American Horror Story", intitulée 1984, va nous entraîner dans les méandres du slasher movie des années 80. Un tueur cagoulé armé d'une hache rôde et les victimes vont être nombreuses ! Sera-t-il plus effrayant que Michael, Freddy ou Jason ? Réponse à la rentrée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis