Accueil > News > Séries > Robin Wright s’est démenée pour sauver House of Cards après le départ de Kevin Spacey

Robin Wright s’est démenée pour sauver House of Cards après le départ de Kevin Spacey

La sixième et dernière saison de « House of Cards » arrivera sur Netflix à l’automne, mais sans Robin Wright, elle n’aurait pu ne jamais voir le jour.

En Novembre dernier, la planète House of Cards avait connu un véritable tremblement de terre. Son acteur phare Kevin Spacey, qui interprète le personnage de Frank Underwood depuis cinq ans, avait été écarté du tournage de la sixième saison suite à de très graves accusations d’agressions sexuelles à son encontre. Après plusieurs mois de pause, le tournage avait finalement repris sans lui, mettant ainsi Robin Wright au centre de l’intrigue. Aujourd’hui, nous apprenons que cette dernière a lourdement oeuvré pour que cette ultime saison voit le jour.

Madame la présidente

En tant que fans de House of Cards, on avoue que le départ de Kevin Spacey nous a fait un choc, tant il portait la série depuis ses débuts en 2013, et que l’on avait beaucoup de mal à imaginer une suite sans lui. Mais c’était sans compter sur la volonté de Robin Wright.

En effet, si l’on en croit Patricia Clarkson, qui interprète un des personnages clés de l’avant-dernière saison, l’actrice a insisté pour que le show continue :

Robin a vraiment pris les choses en main pour sauver la série et surtout des emplois, car si la série s’arrête, des personnes ne sont pas payées. Je pense que cette saison va être vraiment formidable, et j’en suis très reconnaissante.

Cette déclaration va de pair avec la place de plus en plus importante qu’a pris Robin Wright au fil des saisons. Son personnage, au départ dans l’ombre de Frank Underwood, a gravi les échelons jusqu’à arriver au poste de chef de l’état dans le dernier épisode de la saison cinq. Parallèlement à son rôle de plus en plus important, Robin Wright a elle-même réalisé dix épisodes de la série entre 2014 et 2018.

Dans le tout premier teaser de la saison six dévoilé récemment par Netflix, le personnage de Claire apparaît d’ailleurs terriblement conquérant, de quoi augurer une dernière saison lourde en symboles. Les huit épisodes arriveront à l’automne sur la plateforme. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore le sort qu’ont réservé les scénaristes au personnage de Frank Underwood.

Wait and see…

Voir aussi

Avatar : Le dernier maître de l’air bientôt en live action sur Netflix

La série "Avatar : Le dernier maître de l’air" unanimement saluée lors de sa sortie va faire peau neuve sur la plateforme de streaming.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis