Série Dracula : les créateurs de Sherlock ont trouvé leur vampire

Série Dracula : les créateurs de Sherlock ont trouvé leur vampire

Après l’annonce alléchante d’une mini-série Dracula pilotée par Mark Gatiss et Steven Moffat, le duo derrière la géniale série Sherlock, nous brûlions d’impatience à l’idée de connaître le nom de l’acteur qui allait se glisser dans la peau du comte buveur de sang. C’est désormais officiel : c’est l’acteur danois Claes Bang, récemment vu dans Millénium et The Square, qui montrera ses canines.

Annoncée il y a déjà plusieurs semaines, la mini-série Dracula créée par les papas de Sherlock commence à prendre forme. C'est l'acteur danois Claes Bang qui a été choisi pour camper le rôle du vampire le plus célèbre au monde. Aperçu récemment dans The Square et Millénium : ce qui ne me tue pas, il aura la lourde tâche de succéder à d'immenses acteurs comme Bela Lugosi, Christopher Lee ou encore Gary Oldman, qui ont participé à perpétuer la légende du personnage imaginé par Bram Stoker en 1897.

Un retour aux sources

Cette nouvelle variation autour du personnage de Dracula se déroulera dans le Londres victorien semblable aux écrits de Stoker. Contrairement à Sherlock, Mark Gatiss et Steven Moffat, n'ont pas souhaité transposer l'histoire de Dracula dans le monde moderne. Ils confiaient il y a quelques semaines :

Il y a toujours eu des grands méchants malfaisants, la particularité de Dracula est que Bram Stoker a donné au mal son propre héros.

Personnage ô combien charismatique,  le vampire a besoin d'un interprète à la hauteur pour exister pleinement. Il doit en effet susciter chez ses victimes, et chez les spectateurs, l'admiration et la terreur. Le choix de Claes Bang est tout à fait à propos tant cet acteur possède, au-delà de ses qualités de jeu, un immense charisme. Nous avons d'ailleurs pu le remarquer une nouvelle fois dans le dernier Millénium, dans lequel il campait un des méchants du film.

Claes Bang a récemment fait part de son enthousiasme :

Je suis ravi d'avoir été choisi pour interpréter Dracula, surtout quand on sait que le script a été écrit par la géniale équipe de Sherlock. Je suis surexcité à l'idée d'explorer les différentes facettes de ce personnage. Oui, il représente le mal, mais pas seulement. Il est charismatique, intelligent, spirituel et sexy. C'est assez intimidant de passer après tous ces acteurs fantastiques qui ont interprété ce personnage. Je me sens très privilégié de pouvoir à mon tour me glisser dans la peau de Dracula.

La série entrera en tournage en début d'année prochaine et sera diffusée prochainement sur la BBC et Netflix. On a hâte !

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?