Série Harry Potter : Daniel Radcliffe met fin aux rumeurs

Série Harry Potter : Daniel Radcliffe met fin aux rumeurs

En 2012, les fans de la saga "Harry Potter" ont dit au revoir à Daniel Radcliffe avec "Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2". Depuis, il y a eu "Les Animaux fantastiques", mais le casting original n’est pas revenu. Avec l’annonce d’une série "Harry Potter", les fans espéraient un retour de Daniel Radcliffe. Ce dernier s’exprime sur la question.

Harry Potter : où en est la saga ?

De 2001 à 2012, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont incarné les jeunes (puis les moins jeunes) sorciers de la saga Harry Potter. Huit films adaptés des romans de J.K. Rowling qui ont rencontré un succès populaire monstre et ont rapporté plus de sept milliards de dollars de recette au box-office. Depuis la fin de la saga Harry Potter en 2012, l’univers de Poudlard est revenu dans la trilogie Les Animaux fantastiques, de 2016 à 2022. Une saga prequelle qui se concentre sur le sorcier Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), qui n’a pas rencontré le même succès. Les critiques sont plus mitigées, et la saga rapporte 1,8 milliard de dollars au box-office. Surtout, le troisième volet, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, n’a rapporté que 404 millions de dollars de recette, enterrant visiblement la saga.

Depuis, HBO a annoncé que la licence allait revenir sous la forme d’une série. En effet, le studio travaille actuellement sur une série Harry Potter, où chaque saison va adapter un des tomes de la saga littéraire de J.K. Rowling. Depuis cette annonce, les fans se demandent si certains membres du casting original, comme Daniel Radcliffe, vont revenir.

Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe - Harry Potter
Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe - Harry Potter ©Warner Bros.

La réponse de Daniel Radcliffe

Récemment, Daniel Radcliffe a confirmé qu’il était peu probable qu’il apparaisse dans la série de HBO. Lors d’une intervention au micro de Comicbook.com, l’acteur a développé sa pensée :

Je crois comprendre qu'ils essaient vraiment de repartir à zéro. Je suis certain que l’équipe créative derrière cette série voudra laisser sa propre marque et ne voudra probablement pas ramener le vieux Harry. Donc, je ne le cherche en aucun cas de mon côté non plus. Mais je leur souhaite, évidemment, toute la chance du monde et je suis très heureux d'avoir passé le flambeau. Mais je ne pense pas que la série ait besoin de moi pour le passer physiquement.

Visiblement, pas de nostalgie dans cette nouvelle production Harry Potter. A l’instar de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir de Amazon Prime Video, qui ne ramène aucun acteur des films de Peter Jackson, la série Harry Potter sera déconnectée des films et sera chargée de livrer une toute nouvelle vision du monde des sorciers. La série n'est encore qu'à ses balbutiements. Pas de date de sortie ni de casting à l'horizon pour le moment. Affaire à suivre donc !