MENU
Accueil > News > Séries > Série Howard the Duck : Kevin Smith donne des infos

Série Howard the Duck : Kevin Smith donne des infos

La semaine dernière, Disney révélait qu’une série « Howard the Duck » était en préparation sur Hulu avec Dave Willis et Kevin Smith à l’écriture. Le réalisateur de « Clerks » a annoncé la couleur en interview, donnant un premier aperçu de la direction que prendra le show animé. Ça risque de déménager !

Créé par Steve Gerber et Val Mayerik, le canard Howard est connu au cinéma une expérience décevante. Four commercial et pas épargné par la critique, le film a réussi, comme beaucoup de nanars, à gagner ses galons d’objet culte avec le temps. Cet échec dans les années 80 a stoppé net la carrière cinématographique de ce personnage si particulier. Sa brève apparition dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie a réveillé quelques fans et laissait penser qu’il aurait l’opportunité d’avoir une seconde chance.

Disney l’a confirmé ces derniers jours, en annonçant que le network Hulu accueillera une série animée Howard the Duck avec Kevin Smith et Dave Willis. Pas de diffusion sur Disney+ en toute logique, l’univers du personnage demande une vraie liberté et ne peut être bridée sur une plateforme familiale. Disney devenant actionnaire majoritaire de la chaîne avec le rachat de la Fox, pourra proposer sur Hulu une flopée de projets pour un public averti. Comme Deadpool, Howard the Duck est un provocateur. 

Le sale gosse Kevin Smith va s’amuser comme un fou si le studio ne le bride pas. Connu pour ses comédies débridées, il dispose d’un matériau dans cette lignée. En interview pour Marvel.com, il donne sa vision du projet et indique dans quelle direction il souhaite aller :

L’époque dans laquelle nous vivons mérite un orateur capable d’identifier tous les charlatans du système – un franc-tireur qui nous empêchera de payer l’addition. Grâce à Marvel et Hulu, je peux faire faire des choses stupides à l’un de mes personnages préférés. Soyons francs : je n’ai pas le talent pour m’occuper d’un Avengers mais Howard, c’est clairement dans mes cordes. Même si le vrai cerveau des opérations, c’est le génie de l’animation : Dave Willis d’Aqua Teen Hunger Force. Donc préparez-vous à ce que ça déménage !

Kevin Smith aime taper là où ça fait mal et a toujours le courage de ses opinions. La série s’annonce explosive, de par la collaboration avec Dave Willis – sa série d’animation Aqua Teen Hunger Force est réputée pour son humour piquant. Smith n’a jamais été timide dans ses œuvres ou lors de sorties dans la presse. Responsable de quelques polémiques, il trouvera en Howard un alter-ego parfait pour dézinguer ceux qu’il souhaite critiquer.

Voir aussi

Black Widow : Florence Pugh au casting du film Marvel ?

Le casting de "Black Widow" est souvent évoqué ces dernières semaines. La rumeur Emma Watson va être balayée d'un revers de main, une autre actrice serait passée en tête aux yeux de Marvel pour incarner le second personnage principal féminin dans le scénario.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis