Série Netflix The Witcher : on a le premier aperçu

Série Netflix The Witcher : on a le premier aperçu

Henry Cavill vient de dévoiler via son compte Instagram le premier aperçu de la série "The Witcher", adaptée du fameux RPG à succès. L’acteur britannique y incarnera Geralt de Riv, personnage principal de la saga littéraire dont le jeu vidéo est originellement tirée. La nouvelle série de l’écurie Netflix, dont le tournage vient de débuter en Hongrie, est attendue courant 2019.

C’est un nouveau tournant dans la carrière d’Henry Cavill, un peu plus d’un mois après avoir dû renoncer au rôle de Superman, qu'il incarnait pour la première fois à l'écran dans Man Of Steel (Zack Snyder, 2013). En effet Warner Bros avait reconnu qu’aucun nouveau film autour du super-héros n’était prévu dans les années à venir, ce qui n’est jamais bon signe, surtout après l’échec commercial et critique de Justice League : on se rappelle bien évidemment de l’affaire du « moustache-gate » pendant les reshoots du film, qui avait attisé la foudre (mais aussi les rires) des fans. Selon toute probabilité, Cavill n’aurait donc pas reconduit son contrat, et n’endossera probablement plus la cape de l’enfant de Krypton, surtout si celui-ci venait à être joué par un nouvel acteur.

Un nouveau départ pour Henry Cavill ?

Quoi qu’il en soit, Cavill a très vite rebondi, notamment grâce à sa performance impressionnante dans Mission Impossible : Fallout, mais surtout grâce à The Witcher, série produite par Netflix, dans laquelle il a récemment décroché le rôle principal. La série, dont le tournage vient de commencer en Hongrie, livre aujourd’hui son premier aperçu : on y voit Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv, le célèbre "sorceleur" du jeu vidéo The Witcher, considéré cela dit en passant comme l’un des meilleurs jeux vidéos de cette dernière décennie.

Reste à savoir si les fans de la première heure seront satisfaits de cette adaptation à haut risque, qui démontre une fois de plus que Netflix n'a pas peur de prendre des paris sur tous les fronts.

 

Le jeu vidéo, lui-même tiré d’une série littéraire polonaise intitulée Le Sorceleur (Wiedźmin) d’Andrzej Sapkowski, retrace la vie de Geralt de Riv, chasseur de monstres dont les mutations génétiques lui ont conféré des capacités surnaturelles. Avant d'être une histoire de monstres et de sorciers, The Witcher est reputé pour avant tout être une histoire sur le destin et la famille. Le dernier opus du jeu vidéo sorti en 2015, The Witcher III, s'était notamment écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires en moins d'une année.

Sont également attendus au casting de la série Freya Allan (Into The Badlands) dans le rôle de fille adoptive de Geralt, ainsi qu'Anya Chalotra (Wanderlust), Jodhi May (Game of Thrones) et Adam Levy (Knightfall). La série devrait débarquer sur Netflix en 2019.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.