Série Seigneur des Anneaux : Amazon confirme une rumeur

Série Seigneur des Anneaux : Amazon confirme une rumeur

Amazon lâche des premiers éléments officiels sur sa série "Le Seigneur des Anneaux". Comme nous pouvions le soupçonner, l'intrigue ne se déroulera pas à l'époque des films mais plus tôt. Quelques personnages connus pourraient jouer un rôle majeur, y compris le si célèbre Sauron.

Gardée à l'abri des regards dans une pièce hautement sécurisée, l'intrigue de la série La Seigneur des Anneaux demeure un véritable mystère. Deux hypothèses majeures se dégagent. La première voudrait que le show s'intéresse à Aragorn durant sa jeunesse. Personnage fort de l'univers identifié par le grand public après que Viggo Mortensen l'ait magnifiquement interprété dans la trilogie de Peter Jackson, il semblait bien placé pour être la star de la série. La seconde n'a rien à voir et nous ferait retourner dans le temps à l'époque où les anneaux sont forgés. Cette hypothèse était apparue lorsqu'Amazon avait entamé la promotion du show par des citations de l'épigraphe du premier livre.

Ce contexte se confirme complètement aujourd'hui avec un tweet qui ne laisse plus aucunement place au doute :

"Bienvenue dans le Second Âge", voilà qui est dit ! Pour ceux qui ne connaissent pas aussi profondément la mythologie du Seigneur des Anneaux, c'est à cette période que Sauron approche les elfes et leur demande de façonner 16 anneaux (9 pour les hommes, 7 pour les nains). Sauf que le Seigneur des Ténèbres s'en forge un dans son coin avec l'intention de contrôler les autres. Les elfes, libres de faire les leurs, découvre son plan. À la suite de cette trahison, une énorme bataille éclata.

Plus de 3000 ans séparent le Second et Troisième Âge, autant dire que nous ne sommes pas prêts de revoir beaucoup de personnages aperçus dans la trilogie. Un tel laps de temps laisse la place à énormément de possibilités pour les scénaristes. Difficile d'identifier à l'heure actuelle où ils iront. Pour Aragorn, par exemple, impossible désormais de l'imaginer dans la série car il ne vient au monde qu'au Troisième Âge. Ce qui n'est pas le cas d'Elrond, père d'Arwen, dont le rôle dans La Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes est très important.

Patrick McKay et John D. Payne, les deux showrunners, font partie de cette petite poignée de gens qui savent ce qui nous attend. Le scénario est actuellement en cours d'écriture avec un début de production espérée avant la fin de cette année. La diffusion n'est pas programmée mais devrait intervenir aux alentours de 2021. Ce qui laisse largement le temps d'en apprendre plus d'ici là.

 

Voir aussi

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Cinq épisodes de « Miss Marvel » ont déjà été diffusés. Mais revenons un peu sur le personnage introduit dans l'épisode 4 de la série Disney+ : Red Dagger.