ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Série Le Seigneur des anneaux : des mesures de sécurité à la GOT ?

Série Le Seigneur des anneaux : des mesures de sécurité à la GOT ?

Lorsqu'on débourse des grosses sommes pour la production d'une série, on ne veut pas que son contenu fuite n'importe quand ! Pour ne pas que ce soit le cas avec celle du "Seigneur des anneaux" en préparation chez Amazon, des mesures préventives strictes ont été prises.

Les spoilers sont redoutés par tous les producteurs. Pour ne pas que des éléments d'un projet ne circulent en liberté sur le net, certains mettent en place de vrais dispositifs de sécurité dignes d'une organisation gouvernementale ! HBO s'est illustré dans ce domaine pour que sa dernière saison de Game of Thrones soit préservée d'intentions malveillantes ou de négligence. On se rappelle que des hackers avaient obtenu et rendu publiques des informations sur la saison 7. Cette fois, mieux vaut prévenir que guérir.

David Nutter, réalisateur de quelques épisodes de cette saison, n'a pas hésité à comparer les méthodes employées avec celles de la Gestapo. Aucune trace écrite du scénario ne devait être sur le plateau et plusieurs fins ont été tournées pour que personne ne sache réellement laquelle sera utilisée au bout du compte. Les scripts n'étaient fournis que dans des versions digitales et elles se détruisaient automatiquement au bout d'un moment. On peut trouver tout cela exagéré, mais ces stratagèmes ont le mérite de préserver le secret. Rien de plus que ce que souhaite HBO ne sort pour le moment.

Amazon, actuellement en train de travailler sur une série Le Seigneur des anneaux, ne veut pas connaître de mésaventures. Si on galère autant à comprendre quand se situera l'intrigue et qui seront les personnages, sachez que c'est totalement volontaire ! Dans une interview pour le Hollywood Reporter, Jennifer Salke, la directrice des studios Amazon, a évoqué les mesures prises par la chaîne pour préserver son joyau pesant plusieurs centaines de millions de dollars.

Il y a une fantastique équipe de scénaristes qui travaille dans une salle sécurisée. Ils sont à Santa Monica. Vous devez passer par tout un protocole pour y avoir accès, et toutes les fenêtres sont fermées avec du ruban adhésif. Et il y a un garde assis à l'intérieur, vous devez avoir une empreinte digitale pour y entrer, car tout le déroulé de la série est affiché à l'intérieur.

Guère possible de faire mieux pour la sécurité, si ce n'est se dégoter des cyborgs ou Touffu, le chien à trois têtes d'Harry Potter.

Une intrigue durant le Second Âge de la Terre du Milieu ?

Amazon a entamé la promotion de sa série avec la diffusion d'une carte de la Terre du Milieu, ainsi qu'en récitant l’épigraphe inaugural de la trilogie. Un indice qui porte à croire que la série pourrait se dérouler durant le Second Âge, donc bien avant les événements du Seigneur du Anneaux et du Hobbit. Nous pourrions revenir au temps où les elfes se rendent compte que Sauron a manipulé tout le monde avec les anneaux. Auparavant, c'est la rumeur d'une série centrée sur la jeunesse d'Aragorn qui était envisagée. Que ce soit l'un ou l'autre, nous ne sommes pas prêts d'en savoir plus.

La production commencera normalement avant la fin de l'année 2019 mais la diffusion n'aura lieu au minimum qu'en 2021.

 

Voir aussi

Game of Thrones : HBO développe une série animée dans l'univers de George R.R. Martin

Game of Thrones : HBO développe une série animée dans l'univers de George R.R. Martin

HBO serait en train de développer une série d'animation dans l'univers de "Game of Thrones" pour son service de streaming HBO Max.