Séries Mania 2019 : on a rencontré Freddie Highmore

Freddie Highmore, qui avait porté la saga "Arthur et les Minimoys" avant d'incarner le célèbre Norman Bates dans la série "Bates Motel", était présent à Lille pour le festival Séries Mania. Nous l'avons rencontré, voilà ce qu'il nous a dit.

Si on vous dit Charlie et la chocolaterie, Neverland, Arthur et les Minimoys, ou encore Bates Motel, vous dites ? Freddie Highmore bien sûr ! L'acteur n'a même pas trente ans et a déjà travaillé avec Tim Burton, Ridley Scott et Luc Besson, et a eu la lourde tâche de devoir reprendre un rôle mythique du cinéma : Norman Bates. Autant dire que le voir arriver à Lille pour Séries Mania est un petit événement.

Nous avions donc à cœur de le rencontrer pour le questionner sur sa carrière déjà impressionnante, et sur la manière dont il a abordé sa nouvelle série Good Doctor, juste après la fin de Bates Motel. Nous avons pu nous entretenir avec lui mais dans des conditions un peu particulières, lors d'une table ronde organisée avec plusieurs membres de la presse.

Exceptionnellement, nous avons pu filmer cette interview à plusieurs. On vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessus.

Séries Mania 2019 se poursuit à Lille du 22 au 30 mars.

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.