Sharp Objects : un générique parodique façon La fête à la maison

Et si "Sharp Objects" avait été une série familiale des années 1980 ? C'est ce qu'ont imaginé les membres de DoingOk sur Youtube dans un mashup génial avec "La Fête à la maison".

Si vous avez suivi Sharp Objects cet été, vous aurez probablement retenu avant tout l'ambiance noire, limite déprimante, de la néanmoins excellente série HBO (voir notre critique). Alors quand des petits malins décident de créer un faux générique du show tourné par Jean-Marc Vallée dans un pur style des sitcom familiale des années 1980, le résultat vaut le détour.

La Fête à Wind Gap

Après avoir proposé une version Friends de Ça, les membres de DoingOk sur Youtube ont donc voulu s'attaquer à un autre phénomène en mélangeant Sharp Objects avec la série culte La Fête à la maison. La musique, la police jaune punchy du générique, tout y est pour donner l'impression de suivre le quotidien du famille aimante et chaleureuse ! La vidéo est clairement aux antipodes de ce que nous a offert HBO durant 8 épisodes. Preuve de la magie du montage qui parvient à transformer une série dramatique en véritable comédie.

Il aura fallu pour cela aller chercher les rares moments où les protagonistes se montrent souriants et sympathiques dans la petite bourgade de Wind Gap. Surtout quand il s'agit de Camille et de sa mère, dont les rapports se sont avérés plus que toxique tout au long de la saison. Même Chris Messina nous offre un vrai sourire de charmeur.

Nul doute que cette vidéo devrait amuser les fans, voire même les membres de la production. Mais c'est surtout la preuve du succès de Sharp Objects, sur lequel on n'aurait pas forcément parié (en raison de son rythme difficile d'accès). Extrêmement sombre, la série suit Camille, une journaliste de retour dans sa ville natale pour couvrir une histoire de meurtre. Les retrouvailles avec sa mère ou encore sa demi-sœur Amma va l'obliger à se confronter à de vieux démons.

Sharp Objects a été applaudie par la critique et le public. Diffusée par HBO et OCS, la série est disponible en VOD depuis le 28 août sur Google et iTunes.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.