MENU
Accueil > News > Séries > Showtime : HBO commande le pilote d’une série sur les Lakers

Showtime : HBO commande le pilote d’une série sur les Lakers

Après « Vice » et « The Big Short », Adam McKay va s’attaquer à une autre histoire vraie, celle des Lakers des années 1980. Une période dite du « Showtime » durant laquelle l’équipe de NBA a impressionné par son style de jeu et dominé la décennie. Le cinéaste développera cette histoire en série pour HBO.

Adam McKay, le réalisateur de The Big Short et Vice, a montré qu’il était capable de s’attaquer à des histoires vraies de manière singulière, sans tomber dans le biopic académique. C’est notamment son humour qui permettait de rendre le sujet complexe de The Big Short (sur la crise des subprimes de 2007) plus accessible. Le cinéaste va donc continuer d’écumer le passé proche, en revenant cette fois sur la période faste des Los Angeles Lakers dans les années 1980. La fameuse période du Showtime qui a vu l’équipe de basket remporter cinq finales de NBA sur les huit auxquelles elle a participé durant la décennie.

Le Showtime des Lakers bientôt sur HBO

Sous l’impulsion de Kareem Abdul-Jabbar, Jamaal Wilkes, Bob McAdoo, James Worthy, Byron Scott et surtout Magic Johnson, les Lakers ont produit durant ces années un jeu fabuleux et efficace. Le fameux run-and-gun, une stratégie basée sur des attaques rapides qui permet de marquer beaucoup. De quoi promettre du beau spectacle sous la direction d’Adam McKay, qui développera cette histoire pour la télévision. D’après Deadline, HBO (souvent gage de qualité) a commandé un pilote de cette série, pour l’instant nommée Showtime. Il s’agira d’une nouvelle collaboration pour lui avec la chaîne américaine après avoir participé à la production de Succession.

Mais il ne s’agira pas uniquement d’une jolie histoire sur le monde du sport. On y découvrira également des coulisses plus sordides comme l’a déclaré McKay :

Le livre de Jeff Pearlman [dont est tirée la série, ndlr] et le scénario de Max Borenstein sur l’histoire du Showtime des Lakers m’ont vraiment renversé. Il y est question de sexisme, de racisme, avec de la tragédie, de la rédemption, des laissez-passer aveugles et un changement culturel géant en Amérique. J’ai hâte de commencer à filmer.

On ne sait pas encore qui apparaîtra devant la caméra pour incarner les célèbres joueurs et autres membres du club, mais la production devrait débuter cet été.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Comme chaque année depuis le début de la série, la saison 8 de Game of Thrones nous a offert son lot de morts plus ou moins attendues. Pourtant un personnage aurait dû rester vivant jusqu'à la fin. Découvrez tous les détails ci-dessous et surtout ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 8 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis