Silent Hill Ascension : un trailer effrayant pour la série interactive

Le studio Konami s'est associé à Genvid Entertainment pour produire "Silent Hill : Ascension", une série interactive ambitieuse qui se dévoile avec une bande-annonce angoissante.

Le retour de Silent Hill

Silent Hill sera bientôt de retour sur les écrans. Avec des jeux vidéo, bien sûr, mais également un prochain film. Christophe Gans, réalisateur de la première adaptation en 2006, nous avait donnés des premiers détails en juin dernier. On apprenait qu'il s'agirait d'une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages évoluant dans la ville de Silent Hill, dans le même esprit que les jeux qui se sont suivis durant la franchise. Puis, c'est en octobre 2022 qu'un premier aperçu a été dévoilé. L'occasion d'avoir des précisions sur le projet.

Ainsi, le film titré Return to Silent Hill sera en réalité une adaptation du jeu Silent Hill 2. On y suivra un jeune homme qui retourne dans la ville où il a connu un grand amour, mais ne va y trouver qu'un pur cauchemar.

Silent Hill : Ascension, une série interactive qui promet !

En plus de ce film très attendu, Konami a donné des nouvelles d'un autre projet ambitieux avec Silent Hill : Ascension. Présenté comme une série interactive en streaming, celle-ci devrait offrir une expérience aussi passionnante que terrifiante. On se souvient que Netflix avait déjà proposé un épisode interactif de Black Mirror avec Bandersnatch. Dedans, le spectateur pouvait faire différents choix et voir ainsi un film différent à chaque fois.

Silent Hill : Ascension ©Konami
Silent Hill : Ascension ©Konami

Dans le cas de Silent Hill : Ascension, la série interactive proposée par Genvid Entertainment et Konami Digital Entertainment proposera "des visuels de haute qualité en streaming sur différents appareils". C'est du moins ce qu'a annoncé Konami dans un communiqué. Il y est précisé qu'on y suivra "plusieurs protagonistes dans différents endroits dans le monde, tous tourmentés par de nouveaux et terrifiants monstres".

Tapis dans l’ombre, ces monstres menacent d’engloutir des êtres humains, leurs enfants et des villes entières attirés vers les ténèbres par de récents meurtres, mais aussi par leur culpabilité et leurs peurs depuis longtemps réprimées.

De plus, il est précisé que l'histoire de Silent Hill : Ascension sera déterminée "par les actions de millions de personnes".

D’ici la diffusion de la scène finale, quels personnages auront survécu ? Seront-ils pardonnés, maudits, ou en train de souffrir ? Même les créateurs du projet ne savent pas comment se terminera Silent Hill : Ascension. Le destin des personnages est entre les mains de l’audience.

Un projet pour le moins original qui pousse loin le principe du récit interactif. Il est précisé que la diffusion aura lieu en 2023, et proposera quotidiennement une histoire en direct à ne pas manquer. Et "chaque jour sera différent de la veille selon les actions de l’audience". En attendant la diffusion de Silent Hill : Ascension, la dernière bande-annonce (vidéo en une d'article), donne une idée de l'ambiance angoissante de ce projet audacieux.