ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Silicon Valley : la saison 6 sera la dernière

Silicon Valley : la saison 6 sera la dernière

Bientôt la fin pour Pied Piper. HBO vient d’annoncer le prochain arrêt de la série "Silicon Valley" après six saisons. Une décision difficile tant cette fiction était bien installée et dépeignait avec brio et humour le petit monde de la high-tech californienne.

Richard Hendricks, programmeur taciturne dans une entreprise ressemblant énormément à Google, met au point un algorithme de compression redoutablement efficace. C’est le début pour lui d’un long chemin tant sa découverte attire les convoitises des grandes fortunes de la Tech. Le jeune homme a alors un choix important qui s’offre à lui : vendre sa création ou choisir de la développer en compagnie de ses colocataires et comparses, eux aussi programmeurs.

« La saison 6 sera la conclusion idéale »

Tel était le point de départ de Silicon Valley, la série de HBO. En cinq ans et 46 épisodes, elle a su dépeindre avec merveille l’univers très particulier du technopole mondialisé californien. L’aventure va bientôt se conclure car la chaîne américaine vient en effet d’annoncer que la saison 6, qui comprendra sept épisodes, serait bien la dernière.

Cités par Deadline, Mike Judge et Alec Berg, les producteurs, ont fait part de la nouvelle, non sans une certaine fierté :

Silicon Valley a été un moment fort pour notre carrière et dans nos vies. Elle va énormément nous manquer, mais nous avons toujours laissé le parcours de Pied Piper nous guider, et la saison 6 semble être la conclusion idéale. Nous sommes à jamais redevables à notre incroyable distribution, à notre équipe et à HBO.

Énorme succès auprès du public et de la critique, la fiction était souvent nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards. Force est de reconnaître cependant que la dernière saison manquait un peu d’originalité en comparaison des précédentes. La saison 6 avait pris un peu de retard pour permettre à Alec Berg de rédiger le scénario, lui qui est également très accaparé par Barry, une autre œuvre diffusée sur HBO.

La rumeur d’un arrêt couvait depuis un petit moment déjà et l’annonce de la chaîne n’a fait que confirmer ce que les fans redoutaient. Ces derniers se consoleront néanmoins avec la déclaration d’Amy Gravitt, vice-présidente exécutive de HBO. Elle a confié que les talents des scénaristes de Silicon Valley, tels qu’Alec Berg et Mike Judge, n’était que le début de nouvelles collaborations à venir avec cette génération d’auteurs.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jurassic World La Colo du Crétacé sur Netflix : pourquoi la série plaît aux fans de Jurassic Park ?

Jurassic World La Colo du Crétacé sur Netflix : pourquoi la série plaît aux fans de Jurassic Park ?

Pourquoi la série animée Netflix "Jurassic World : La Colo du Crétacé" est la parfaite série à regarder quand on est fan de Jurassic Park ?