SNL : quand le cast de The Office réclame un reboot

SNL : quand le cast de The Office réclame un reboot

"The Office" aura-t-elle droit à un reboot ? C'est peu probable si on en croit Steve Carell, qui lors de l'émission du SNL a offert avec d'anciens acolytes un mini-sketch hilarant. Même contre beaucoup d'argent, Steve reste sur ses positions... Et c'est tant mieux !

Entre 2005 et 2013, durant 9 saisons, les employés de Dunder Mifflin, société de vente de papier fictive, ont fait les beaux jours de NBC. On parle bien évidemment de The Office, remake américain de la série britannique éponyme de Ricky Gervais. Une série comique tournée sous forme de faux documentaire, une équipe de tournage suivant au quotidien les employés et captant toutes les absurdités de Michael Scott, patron maladroit et idiot. Un rôle qui avait révélé Steve Carell. Ce dernier a depuis réussi à faire sa place au cinéma, tout comme Ed Helms ou encore John Krasinski.

Un reboot pas prêt d’arriver

Depuis quelque temps, alors que les reboot sont légions dans l’univers des séries, The Office a fait l’objet de rumeurs quant à un retour du show. Une idée qui ne serait pas forcément très pertinente, la série se suffisant parfaitement comme cela.

Cependant, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Et notamment des principaux membres du casting de The Office. Invité pour présenter le SNL (Saturday Night Live), Steve Carell a vu intervenir Ellie Kemper, Ed Helms et Jenna Fischer, les interprètes respectifs d’Erin, Andy et Pam. On assiste alors à un mini-sketch faussement improvisé où chacun demande à Steve Carell d’accepter de faire le reboot. Mais pas pour le bien de la série, uniquement pour l’argent qu’ils pourraient se faire. « Une tonne d’argent » même, comme le précise Ed Helms, tandis que Jenna Fischer joue la carte de la nostalgie, évoquant les derniers moments de la série qui, soi-disant, se serait terminée par : « Fait pas le con et prend l’argent Steve ! ».

La séquence est vraiment bien vue et hilarante, chacun faisant preuve d’une forme d’auto-dérision tout en pointant les vraies raisons derrière la majorité des reboot : se faire de l’argent facile. Évidemment, il n’y a pas de reboot de The Office prévu pour le moment. Espérons que cette séquence ironique permette de ne pas donner de mauvaises idées à NBC (ou autre) quant à un retour de la série. Si vous êtes en manque de ses personnages aussi attachants qu’improbables, revoir la série devrait vous suffire amplement.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.