MENU
Accueil > News > Séries > Snowpiercer : la nouvelle adaptation en série a son trailer

Snowpiercer : la nouvelle adaptation en série a son trailer

×

Le court teaser n’était qu’une friandise pour signaler que la série adaptée de la bande dessinée française « Le Transperceneige » allait se dévoiler plus amplement dans les jours à venir. C’est lors de la Comic-Con de San Diego que nous découvrons les premières images.

Le Transperceneige s’illustre véritablement pour la première fois avec ces premières images officielles de la série Snowpiercer, avant son entrée en gare sur nos télévisions dans les prochains mois. Les connaisseurs de la bande désignée originale ou les spectateurs qui ont vu le film de Bong Joon-ho seront en terrain connu, la série ne compte pas prendre des libertés extravagantes et suivra avec fidélité la trame imaginée par Jacques Lob puis illustrée par Jean-Marc Rochette.

Un dramatique cataclysme climatique plonge la Terre dans un hiver glacial continu. Pour ne pas avoir à endurer ces conditions de vie insupportables, les hommes ont construit un train, le Transperceneige, capable d’accueillir tous les survivants. Lancé à toute allure, il tourne sans cesse en rond. Mais les gens à l’intérieur ne peuvent pas naviguer entre les wagons comme ils le désirent. Tout étant organisé pour que chacun soit avec les gens de sa classe sociale, les riches passent du bon temps à l’avant du véhicule quand les moins aisés sont entassés à l’arrière. Une poignée de gens en bas de l’échelle vont essayer de faire bouger les choses. L’élite ne sera bientôt plus dans son confort habituel et va devoir accepter que la vapeur s’inverse.

Un long trailer, pour aucune surprise

Un bref teaser a été posté plus tôt cette semaine pour annoncer que la série était quasiment prête. Il fallait simplement attendre le panel de la série lors de la Comic-Con de San Diego pour enfin admirer les premières images officielles. Une bande-annonce conséquente de plus de 2 minutes 30 qui en montre beaucoup sur la série et ne laisse la place à aucune surprise. On revoit tout ce que le film de Bong John-ho mettait en scène. C’est à se demander quel est l’intérêt du projet si la trame sera juste étendue pour raconter encore les mêmes choses. Mais bon, nous ne sommes plus à ça près…

Le casting a moins de gueule que celui du film mais va quand même introduire Jennifer Connelly dans le rôle de la Voix du train, trait d’union entre les wagons. Elle sera entourée de Daveed Diggs en Layton Well, l’homme par qui la révolution va s’enclencher, Mickey Sumner, Susan Park, Benjamin Haigh, Sasha Frolova et Katie McGuinness.

La diffusion commencera au printemps 2020 sur TBS aux USA et sur Netflix en France.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis