Souviens-toi l'été dernier : James Wan va produire la série

Souviens-toi l'été dernier : James Wan va produire la série

Le tueur au crochet va bientôt revenir faire des victimes. Le film culte "Souviens-toi l'été dernier" va en effet avoir droit à un revival en série, et c'est un des maîtres de l'horreur qui va s'occuper de la production.

Après Scream, c'est donc un autre monument du slasher de la fin des années 1990 qui va avoir droit à sa propre série TV. Souviens-toi l'été dernier sorti en 1998 et qui avait à l'époque fait frissonner de nombreux adolescents va en effet passer lui aussi par la case télévision, et c'est James Wan, un des maîtres du genre, qui s'occupera de mettre en scène le pilote et de produire le tout. Ce projet vient remplacer le reboot cinématographique annoncé il y a maintenant trois ans.

Souviens-toi, c'était en 1998

Mis en scène par Jim Gillespie, Souviens-toi l'été dernier mettait en scène quatre étudiants (interprétés par Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Ryan Phillippe) qui, un soir de fête, renversaient un homme avec leur voiture et se débarrassaient du corps en se promettant de ne rien dire. Un an après ce tragique événement, un tueur vêtu d'un imperméable et d'un crochet s'en prenait à eux et semblait connaître leur petit secret.

Avec un budget estimé à 17 millions de dollars, Souviens-toi l'été dernier en avait rapporté plus de 125. Un joli succès qui avait donné lieu, un an après, à une suite très oubliable, Souviens-toi l'été dernier 2, dans laquelle un nouveau tueur s'en prenait à des adolescents sur une île des Bahamas. Un troisième film sorti directement en vidéo en 2006 termina d'achever la saga.

À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les détails de l'intrigue de la série. Mais il y a fort à parier que, comme pour Scream, elle recycle le pitch initial du film en le transposant à notre époque sans qu'elle n'ait de connexions scénaristiques avec ce dernier. D'après les informations relayées par Deadline, James Wan ne se contentera pas de produire la série, puisqu'il mettra également en scène le pilote. Une information qui nous met évidemment l'eau à la bouche.

Espérons qu'il ait plus de chance qu'avec sa précédente série, Swamp Thing, annulée en cours de diffusion.