MENU
Accueil > News > Séries > Spielberg After Dark : tonton Steven prépare une série horrifique

Spielberg After Dark : tonton Steven prépare une série horrifique

Steven Spielberg accumule les projets. En plus de ceux en préparation que l’on connaît, il travaille sur une série horrifique qu’il souhaite que l’on puisse voir uniquement après le coucher du soleil. Elle sera disponible sur Quibi, une plateforme proposant du contenu sur mobile.

On l’aime notre tonton Steven, donc on ne va pas se plaindre de le voir faire l’actualité de manière récurrente. Mais on commence vraiment à se demander où il trouve le temps de mener tous ses projets en cours. Puis ce n’est pas comme si le garçon était du genre à signer des petits films. Non, il tient son rang et enchaîne les gros morceaux. Présent doublement en 2018 avec Pentagon Papers et Ready Player One, il est attendu à la réalisation de l’ambitieux West Side Story, ensuite il s’occupera du redouté Indiana Jones 5 (le tournage aura lieu l’année prochaine). Il doit aussi relancer la série Amazing Stories pour Apple, puis trouver un créneau pour enfin faire The Kidnapping of Edgardo Mortara. Vous trouvez que c’est beaucoup ? Vous avez raison. Mais ce n’est pas fini !

Une série à voir la nuit

Jeffrey Katzenberg, créateur de Quibi vient d’annoncer que le réalisateur travaillait sur l’écriture d’une mini-série pour cette plateforme particulière. Il connaît bien Steven Spielberg pour avoir cofondé avec lui DreamWorks. Le show titré probablement temporairement Spielberg After Dark sera composé d’une dizaine d’épisodes qui dureront entre 7 et 10 minutes pour former une trame vendue comme très effrayante. Pour rendre l’expérience encore plus immersive, Spielberg souhaite qu’on ne puisse regarder sa création qu’après le coucher du soleil. Quibi devrait donc les rendre disponible qu’à partir d’une certaine heure pour respecter ce souhait. Une idée intéressante pour décupler le potentiel horrifique. Mais est-ce que la vision sur téléphone ne sera pas trop restrictive de ce point de vue ?

Quibi est une plateforme conçue pour accueillir uniquement du contenu pensé pour les mobiles. On se gardera bien de juger le concept, à l’heure où tout le monde consomme du YouTube ou des vidéos via ces petits écrans. Dans tous les cas, la firme ne compte pas faire les choses à moitié et veut produire des milliers d’épisodes pour toucher un public majoritairement situé sous les trente ans. Pour y parvenir, des sommes conséquentes seront investies. Un milliard de dollars a d’ailleurs déjà été levé. Le contenu doit être de qualité, créatif et digne de ce qui se fait dans des productions télé ou cinéma. La principale différence à prendre en compte se situe au niveau de la durée. Les épisodes devront être courts pour s’adapter à ce mode de consommation. Sinon, nos petits yeux risquent de ne pas apprécier.

Steven Spielberg n’est pas le seul à avoir été attiré par le format de Quibi. Guillermo del Toro, Aaron Sorkin et Sam Raimi ont déjà signé pour des créations. À l’heure où tous les gros se disputent le marché du streaming à la télé, Jeffrey Katzenberg est peut-être en train de faire le contre-pied parfait. Début de réponse au lancement de la plateforme le 6 avril 2020. 

Voir aussi
The Mandalorian : la série Star Wars aura une ambiance Mad Max et sombre

"The Mandalorian", la première série live action de Star Wars prévue pour la plateforme Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain. Pourtant, on attend toujours une bande-annonce. Pour le moment il faut se contenter des précisions données par Jon Favreau sur l'ambiance et l'esthétique que devrait avoir la série.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis