MENU
Accueil > News > Séries > Spin-off Penny Dreadful : Rory Kinnear (John Clare) est de retour

Spin-off Penny Dreadful : Rory Kinnear (John Clare) est de retour

Le spin-off de Penny Dreadful intitulé City of Angels arrivera bientôt sur Showtime. Et un acteur phare de la série originale est de retour.

Si vous êtes fans de la superbe série Penny Dreadful créée par John Logan et diffusée sur Showtime de 2014 à 2016, vous êtes sûrement au courant qu’un spin-off baptisé Penny Dreadful : City of Angels toujours chapeauté par Logan, arrivera prochainement sur nos écrans.  Alors que le tournage devrait débuter au mois de mai à Los Angeles, nous apprenons aujourd’hui avec une joie certaine que Rory Kinnear, un acteur phare de la série originale, sera de retour dans ce spin-off.

De John Clare à Peter Craft

D’après Deadline, Rory Kinnear campera le Docteur Peter Craft, un pédiatre allemand à la tête d’une organisation germano-américaine, qu’il espère protéger de la menace grandissante de la guerre en Europe. La question que tout le monde se pose est évidemment de savoir si le Dr Peter Craft est en fait une nouvelle identité de la créature immortelle de Frankenstein, qui se faisait appeler John Clare dans Penny Dreadful. Cette idée ne semble pas tout à fait saugrenue lorsque l’on sait en plus que le métier de cet homme avant que le Docteur Frankenstein n’en fasse sa créature était de s’occuper des patients de la clinique du Docteur Banning. C’est d’ailleurs dans celle-ci qu’il faisait la connaissance de Vanessa Ives (Eva Green). Leur duo était, en outre, une des forces de la série.

La Cité des Anges

Après les rues du Londres victorien, Penny Dreadful : City of Angels explorera le Los Angeles des années 1930, bercé par le folklore mexicain et l’affrontement entre les partisans de Dieu et ceux du Diable, pour maintenir une thématique commune avec la série originale. Pour personnifier ce combat, c’est un jeune policier nommé Tiago Vega qui aura la lourde tâche de succéder à Vanessa Ives. Il verra sa foi mise à rude épreuve en enquêtant sur un meurtre particulièrement choquant qui le mettra, lui et ses proches, sur la route d’êtres démoniaques. L’un d’entre eux sera d’ailleurs interprété par Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones). Nous savons notamment que cette entité démoniaque s’appellera Magda et qu’elle aura la capacité d’apparaître comme bon lui semble et de prendre l’apparence de n’importe qui. Son personnage s’annonce néanmoins fascinant puisqu’elle est décrite à la fois comme une redoutable ennemie et une précieuse alliée.

Si nous ne connaissons pas encore officiellement la date de diffusion de Penny Dreadful : City of Angels, il y a fort à parier qu’elle se situe à la fin de l’année ou en début d’année prochaine. Nous attendons avec impatience de retrouver l’univers si particulier de cette série, et espérons qu’elle soit aussi bien écrite et réalisée que l’originale.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Rick et Morty : deux premières images pour la saison 4

La saison 4 de Rick et Morty arrive en novembre, soit deux ans après la fin de la saison 3. Conscients de l'impatience des fans, les auteurs ont dévoilé deux premières images de la nouvelle saison.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis