Spin-off Penny Dreadful : un personnage phare de retour ?

Spin-off Penny Dreadful : un personnage phare de retour ?

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, le sequel de la série Penny Dreadful intitulé Penny Dreadful : City of Angels se précise un peu plus avec l’annonce récente du probable retour d’un personnage phare de l’oeuvre originale.

Ça avait été le choc en juin 2016, quelques jours seulement avant le dernier épisode de la saison 3 de Penny Dreadful, lorsque Showtime avait annoncé que la série s’arrêtait après trois sublimes saisons. Les adieux à notre très chère Vanessa Ives (Eva Green) ne furent pas aisés, mais tout de même apaisés par le bonheur d’avoir assisté à une des plus belles séries de ces dernières années. Par sa mise en scène bien sûr, mais également par sa galerie de personnages attachants, superbement écrits par John Logan, le créateur de la série.

La Cité des Anges

Deux ans après ces adieux déchirants, Showtime a annoncé avoir mis en route un spin-off de la série, baptisé Penny Dreadful : City of Angels, toujours écrit par John Logan.

Comme son nom l'indique, Penny Dreadful : City of Angels ne se déroulera pas dans le Londres victorien des premières saisons mais à Los Angeles, à la fin des années 1930, une période marquée par le folklore mexicain et les tensions sociales. On y croisera notamment des partisans de la Nuestra Señora de la Santa Muerte (« Notre Dame de la Sainte Mort »), un personnage du folklore mexicain personnifiant la mort, mais cependant associée à des attributs positifs comme la guérison ou la protection, ainsi que des partisans du Diable, qu’il est inutile de présenter.

Un retour symbolique

Avec ce bond en avant dans le temps, il est évident que les personnages de la série originale ne seront pas de retour dans ce spin-off. Ou tout du moins ceux qui vieillissent.

Dans un récent article, The Hashtag Show affirme que John Clare, la créature du Dr Frankenstein interprétée par Rory Kinnear, sera de retour dans ce spin-off. Si l'annonce n'a pas encore été officialisée par Showtime, elle semble tout à fait crédible et formerait une parfaite passerelle entre les deux séries.

L'arc narratif entourant le personnage de John Clare était l'un des plus passionnants de Penny Dreadful, en particulier en raison de son traitement de la monstruosité et de sa relation avec Vanessa. Il était d'ailleurs le dernier à quitter le cimetière où était enterrée cette dernière après un dernier adieu déchirant.

Toujours d'après nos confrères de The Hashtag Show, John Clare devrait désormais s'appeler Peter Craft.

Si l'annonce est confirmée, il serait le deuxième acteur à officiellement rejoindre le casting de Penny Dreadful : City of Angels après Daniel Zovatto, qui interprètera le rôle principal, celui du premier détective américano-mexicain de la LAPD pris entre le réel et le paranormal.

Le spin-off de Penny Dreadful n'a pas encore de date de diffusion officielle.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.