Spock au coeur du trailer de Star Trek Discovery saison 2

Le teaser de la nouvelle saison de Discovery met le célèbre Vulcain au centre de plusieurs moments susceptibles de changer la donne dans Star Trek la série. Spock s'annonce être le héros de la suite de la saga et le chef des opérations pour vaincre un génocide galactique. Découvrez ces nouvelles images apocalyptiques.

Depuis l'annonce que Ethan Peck avait décroché le rôle de SpockStar Trek Discovery nous a laissés un peu à court d’informations sur le retour de la série. Alors que la saison 1 nous laissait à la fin de la guerre contre les Klingons, la suite de la série va-t-elle se concentrer sur les fondamentaux de Star Trek ? D’après nos confrères du The Hollywood Reporter, elle pourrait bien reprendre une base solide puisée directement aux sources de la philosophie de l’univers de la saga. CBS vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce qui confirme en tout cas que cette prochaine saison replace le personnage emblématique au premier plan. Pour certains, le choix de Spock peut paraître inattendu mais nous constatons déjà avec ces images que la production a décidé de travailler son personnage dans la lignée de la culture vulcaine.

L’Ange Rouge au cœur de la saison 2

Au cœur de la deuxième saison de Discovery se trouve le mystère de l’Ange rouge, une figure qui a pris d'assaut l'espace, laissant sept éclats rouges dans son sillage. Alors que le nouvel équipage s’emploie à explorer l’origine de cet être énigmatique, il a déjà pris contact avec l’un des membres de l’équipage. Spock a eu une vision apocalyptique de la part de l’Ange Rouge et fait l'effrayante annonce :

Quelqu'un ou quelque chose va mettre fin à toute vie sensible dans la galaxie.

L'auteur présumé de ce génocide galactique est inconnu pour le moment, mais les possibles suspects sont nombreux et Philippa Georgiou (Michelle Yeoh) est en tête de liste. La bande-annonce révèle également que fidèle à la mode Star Trek, il semble y avoir davantage de nouvelles technologies après la prolifération du réseau mycélien pendant la saison dernière.

Si les effets spéciaux et les décors ont l’air d’être au rendez-vous, nous regrettons néanmoins le manque d’exploration et de découverte de nouvelles races extraterrestres ou de planètes, qui sont l’essence même de la saga fantastique.

La deuxième saison de Star Trek : Discovery sera disponible sur Netflix fin janvier 2019.