Accueil > News > Séries > Star Trek Discovery : la saison 2 a trouvé son Spock

Star Trek Discovery : la saison 2 a trouvé son Spock

Star Trek : Discovery : la saison 2 a trouvé son Spock

Évoque lors de la saison 1, annoncé en saison 2, le personnage emblématique de l’univers de « Star Trek » va faire son retour sous les traits d’un jeune acteur de « Gossip Girl ».

Il y a désormais un troisième Spock sur l’Enterprise ! Le semi-vulcain iconique de la franchise, longtemps incarné par le légendaire Leonard Nimoy avant que Zachary Quinto ne reprenne le flambeau dans le reboot de la saga au cinéma, va connaître une nouvelle itération pour les besoins de la saison 2 de Star Trek : Discovery.

Un rôle obtenu par Ethan Peck, jeune acteur qu’on a eu l’occasion de voir brièvement dans plusieurs séries dont Gossip Girl ou Madame Secretary, mais qui reste encore bien méconnu du grand public. Le petit-fils de l’acteur Gregory Peck aura sans doute très envie de briller dans la peau du personnage, surtout que le plus dur reste à faire : se faire adouber par les fans qui ont dans le cœur les deux précédentes incarnations de Spock.

Mais, tel un gage de qualité, le comédien a déjà pu compter sur le soutien de la famille de Leonard Nimoy, son fils Adam ayant posté une photo (voir en bas de l’article) où les Nimoy souhaitent la bienvenue à Peck en faisant tous ensemble le salut vulcain.

Un Spock plus vrai que nature

Pour le showrunner et co-créateur de Star Trek : Discovery, Alex Kurtzman, le choix de Ethan Peck pour le rôle était une évidence dès qu’il est entré dans la pièce pour passer le casting. Comme il le déclare dans un communiqué, il était nécessaire pour eux que celui qui obtiendrait le poste ne cherche pas à copier ses prédécesseurs, mais qu’il propose sa propre vision de Spock. Ce qui explique que la phase de casting ait duré un certain temps. Pour Kurtzman, Peck possédait déjà en lui toutes les qualités du personnage : « L’empathie, l’intuition, la compassion, la confusion et le désir ardent » et il est bien conscient du défi qui l’attend.

Toutefois il ne faudra pas s’attendre à voir Spock dès le premier épisode de la saison 2 de Star Trek : Discovery. L’équipage va en effet rencontrer celui de l’Enterprise commandé par le Capitaine Christopher Pike (Anson Mount) alors que le Vulcain a disparu. Pour Michael, l’enjeu sera de retrouver son « frère », comme on le comprenait lors du teaser dévoilé au Comic-Con de San Diego. Mais il y a fort à parier qu’on ait droit à un petit visuel promo du nouveau Spock avant le retour du show sur CBS All Access (et sur Netflix chez nous) début 2019.

Lors de cette saison 2, Star Trek : Discovery devrait explorer davantage l’héritage de la saga en côtoyant Pike, capitaine de l’Enterprise avant Kirk. Et si lui aussi finissait par débarquer dans le show ?

 

https://twitter.com/adam_nimoy/status/1029413514648084485?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1029413514648084485&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FSeries%2FNews-Series%2FVoila-le-visage-du-nouveau-Spock-pour-la-saison-2-de-Star-Trek-Discovery

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis