Spring Breakers d’Harmony Korine bientôt adapté en mini-série sur l’application Blackpills pour mobile

Spring Breakers d’Harmony Korine bientôt adapté en mini-série sur l’application Blackpills pour mobile

Le long-métrage "Spring Breakers" d'Harmony Korine va bientôt être adapté en série au format court pour les besoins de la toute nouvelle plateforme digitale Blackpills, destinée aux téléphones portables. Ce film, sorti en 2012, décrivait le basculement d’un groupe de jeunes filles vers une dérive criminelle à l’occasion des congés de printemps de la jeunesse dorée américaine lors des fameux Spring breaks.

D’après des informations de Deadline, les producteurs Chris Hanley et Fernando Sulichin ont annoncé qu’ils allaient travailler sur une série, destinée à la plateforme digitale Blackpills, basée sur leur film Spring Breakers.

L'envers du décor des Spring Breaks

Ce long-métrage avait fait couler beaucoup d’encre et n’avait pas été épargné par les critiques et les spectateurs à l’époque de sa sortie. Le cinéaste Harmony Korine avait réussi à réunir Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Rachel Korine et James Franco.

Le film, à l’esthétique visuelle très travaillée, confronte les spectateurs au projet fou de trois jeunes étudiantes. Le groupe d’amies décide de commettre un braquage pour financer leur voyage et leurs vacances afin de célébrer dignement la période du Spring Break sous le soleil. Dans leurs mésaventures, le trio de jeunes filles fait une mauvaise rencontre. Un dealer de drogue excentrique va devenir leur mauvais génie. Son influence néfaste va faire basculer le quotidien festif et les vacances "no limit" des jeunes filles en véritable enfer.

D’après des indications de la rédaction de Den of Geek, Harmony Korine ne devrait pas participer à ce nouveau projet.

Blackpills : la révolution sur smartphones pour les mordus de séries

Ce programme sera donc une mini-série accessible en ligne sur Blackpills. Cette toute nouvelle plateforme de vidéo à la demande sera lancée très prochainement. Elle devrait être accessible sur les téléphones portables et éventuellement sur les tablettes.

Patrick Holzman, qui a travaillé à Canal + et a co-fondé Allocine, s’est associé à l’un des fondateurs de Deezer, Daniel Marhely pour lancer cette plateforme révolutionnaire qui pourrait faire un véritable carton sur les smartphones. Blackpills va en effet proposer des programmes de fiction de qualité au format court.

D’après des informations des Echos, Xavier Niel aurait investi des sommes importantes dans cette société prometteuse. Selon Variety, Luc Besson travaillerait également à l’écriture d’une série de 10 épisodes de 10 minutes. Ce programme, intitulé Kiler’s School, sera réalisé par Pascal Sid et Olivier Schneider pour le compte de Blackpills.

Blackpills et Muse Productions s'associent pour les besoins de la série Spring Breakers

La série Spring Breakers sera donc produite par Blackpills. Les producteurs du film d’origine, Hanley et Sulichin, via la société de Chris Hanley (Muse Productions) vont donc également produire ce programme. Cette coproduction (Muse-Blackpills) va se poursuivre avec trois autres projets de séries en commun.

Patrick Holzman, le co-fondateur de Blackpills, s’est exprimé auprès de la rédaction de Deadline. Il a évoqué cette collaboration exceptionnelle entre Muse Productions et sa société, cette toute nouvelle plateforme de VOD.

Muse a toujours été une société pionnière pour détecter les jeunes talents, ils complètent donc parfaitement notre vision à Blackpills. Nous voulons marquer les esprits en sortant la série Spring Breakers sous un format digital non conventionnel, assez éloigné de ce qui se fait habituellement pour les films. La passion de Muse pour des nouveaux formats progressistes est très excitante et marque le début d’un partenariat sur le long terme.

Le casting pour la série Spring Breakers aurait déjà débuté. La mini-série sera donc accessible en exclusivité sur la nouvelle interface Blackpills. De quoi s’évader dans les années à venir grâce à son téléphone portable dans les transports en commun.