MENU
Accueil > News > Séries > Star Wars : le prequel de Rogue One a son showrunner

Star Wars : le prequel de Rogue One a son showrunner

Après avoir annoncé la présence de Diego Luna pour reprendre son rôle de Cassian Andor, voilà que la série prequel de « Rogue One » a trouvé son showrunner pour diriger la série en préparation chez Disney. Un scénariste et producteur de métier en la personne de Stephen Schiff.

Entre la série prequel de Rogue One et The Mandalorian (l’autre série live tirée de l’univers Star Wars, en préparation chez Disney), c’est un peu une partie de ping-pong. Quand la première s’annonce, la suivante dévoile la venue au casting de Pedro Pascal, Gina Carano, et dernièrement Nick Nolte. Alors qu’on vous annonçait la présence de ce dernier dans The Mandalorian, il y a à peine quelques heures (voir notre article), c’est donc au tour de la série Rogue One de faire parler d’elle, puisque selon The Hollywood Reporter, elle aurait trouvé son showrunner en la personne de Stephen Schiff.

Un showrunner solide pour le prequel de Rogue One

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose comme ça, pourtant, il a participé à l’écriture d’une des meilleures séries d’espionnages de ces dernières années avec The Americans. Créée par Joseph Weisberg, la série mettait en scène un couple d’agents russes pendant la guerre froide, formés pour passer pour des citoyens américains. Ils devaient alors gérer leur vie d’espion et leur vie de famille, obligés de cacher la vérité à leurs enfants. La force du show venait des thématiques familiales qui en découlait pour tirer le récit vers le drame. Une série finalement trop peu connue, conclue brillamment en mai 2018 – voir notre critique.

Sur The Americans, Stephen Schiff participa à l’écriture de neuf épisodes de 2014 à 2018, et assura surtout un rôle de producteur exécutif. Une expérience qu’on espère sera mise à profit avec la série prequel de Rogue One. De plus, Schiff a participé aux scénarios de Lolita (1997), Jugé coupable (1999) et Wall Street : L’argent ne dort jamais (2010). Le bonhomme est assurément un gage de qualité pour une série dérivée de l’univers Star Wars, et devrait savoir en tirer un minimum de profondeur.

Pour s’en assurer, il faudra être patient. Si Disney+, la plateforme qui veut concurrencer Netflix, arrivera en 2019, la série prequel de Rogue One n’est pas prévue pour tout de suite. On peut même s’attendre à voir en premier lieu The Mandalorien que doit diriger Jon Favreau. Aucune date n’est annoncée cependant pour le moment.

Voir aussi

Ed Sheeran aurait décroché un rôle dans Star Wars épisode 9

En parallèle de sa prolifique carrière de chanteur, Ed Sheeran se permet quelques apparitions sur nos écrans dans des fictions. D'abord aperçu dans "Game of Thrones", il va maintenant faire une apparition dans le prochain et dernier épisode la nouvelle trilogie "Star Wars", réalisé par J.J. Abrams.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis