Steve Carell revient au petit écran pour Apple

Steve Carell revient au petit écran pour Apple

Avec Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et désormais Steve Carell, Billy Crudup et Gugu Mbatha-Raw, la série dramatique en préparation chez Apple a de quoi faire parler d'elle. Bien qu'aucun titre n'ait été indiqué pour le moment, on sait que le show se déroulera durant au moins deux saisons dans le contexte d'une émission matinale.

Pour beaucoup (nous notamment), Steve Carell restera l'éternel Michael Scott de The Office (2005-2013). Un rôle qu'il interpréta avec brio durant presque dix ans. Si désormais l'acteur s'est illustré au cinéma, et notamment dans des rôles plus dramatiques (bientôt dans Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis), parvenant à ne pas rester enfermé dans son image de clown, il ne délaisse pas pour autant le petit écran. En effet, on apprend via Hollywood Reporter que l'acteur rejoint une série en préparation chez Apple.

Pas de titre mais déjà des beaux noms

Encore sans nom, cette dernière a déjà un bien beau casting, avec notamment Reese Witherspoon et Jennifer Aniston. Se déroulant dans une émission télévisée matinale, elle portera son regard sur la vie des personnes qui "aident l'Amérique à se réveiller le matin". Steve Carell sera donc l'un de ces animateurs. Un concept plutôt original, qui devra parvenir à tenir sur la durée. Deux saisons et vingt épisodes ayant déjà été commandés, on peut espérer que le show ne se contente pas de rester dans le contexte de l'émission. On peut aussi penser à The Newsroom qui parvenait assez bien à dépeindre le monde du journalisme au travers d'une émission d'information. Si cette dernière se déroulait principalement dans les studios de la chaîne, l’utilisation de l'actualité rendait le tout pertinent.

Carell pas tout seul

Concernant la série d'Apple, on ne sait encore que peu de choses, si ce n'est qu'en plus de Steve Carell, Billy Crudup et Gugu Mbatha-Raw viennent aussi d'être castés d'après Deadline. Ils joueront respectivement le président avant-gardiste d'une nouvelle division du network, et Hannah Shoenfeld, une passionnée de littérature.

Des comédien.ne.s qui devraient permettre à Apple de s'offrir un bon coup de projecteur pour son entrée dans l'univers des séries. Comme Amazon, Facebook et Youtube, l'entreprise américaine a décidé de se diversifier en produisant ses propres contenus. On attendra de voir la série sera disponible uniquement sur l'Apple Store, ou si une alternative, notamment pour la France, sera envisagée.

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée, mais le tournage devrait débuter la semaine prochaine.