Stranger Things saison 4 : ce petit détail sur Eddie choque les fans

Vous aviez remarqué ?

Stranger Things saison 4 : ce petit détail sur Eddie choque les fans

Découvrez ci-dessous un détail troublant sur Eddie, un des personnages préférés des fans de la saison 4 de "Stranger Things" sur Netflix. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE STRANGER THINGS SAISON 4 !

Stranger Things saison 4 : le début de la fin

Depuis le 1er juillet, l'intégralité de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix. Les épisodes 8 et 9 sont en effet arrivés sur la plateforme, plus d'un mois après les sept premiers. Les fans ont enfin eu la conclusion épique qu'ils attendaient, laissant néanmoins quelques personnages sur le carreau.

En effet, comme les frères Duffer, créateurs de la série, l'avaient laissé entendre, aucun personnage n'était à l'abri de mourir dans ces deux derniers épisodes. Si Max s'en est (visiblement) sortie in-extremis grâce à l'aide d'Eleven, ça n'est hélas pas le cas d'Eddie, qui s'est sacrifié pour aider ses amis.

Alors qu'il combattait des chauves-souris assoiffées de sang aux côtés de Dustin dans Le Monde à l'Envers, et qu'il s'apprêtait à revenir à Hawkins, il a finalement décidé de rester combattre seul, en héros, pour faire gagner du temps à ses amis. Mais les bêtes ailées ne lui ont laissé aucune chance, et il a poussé son dernier souffle dans les bras de son ami Dustin, hélas arrivé trop tard à son chevet. Une séquence poignante, qui a bouleversé les fans.

Ce petit détail qui annonçait son sort

Arrivé dans cette saison 4, Eddie est très vite devenu un personnage apprécié des spectateurs de Stranger Things. Interprété par Joseph Quinn, il a su emporter l'adhésion de ces derniers par son parcours touchant et semé d'embûches. Accusé à tort d'avoir tué Chrissy au début de la saison, et traité en paria, il a fait preuve d'un immense courage et d'une grande loyauté jusqu'au bout, mourant en héros pour sauver ses amis.

Mais aviez-vous repéré ce détail qui annonçait son destin tragique ?

STRANGER THINGS. Joseph Quinn as Eddie Munson in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix
STRANGER THINGS. Joseph Quinn as Eddie Munson in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix © 2022

Un oeil avisé a en effet remarqué qu'Eddie avait un tatouage sur son bras droit qui faisait écho à la manière dont il allait mourir dans l'épisode 9. On peut en effet remarquer des chauves-souris semblables à celles qu'il affronte dans le Monde à l'Envers :

Les frères Duffer n'ont pas encore réagi concernant ce détail, pour dire si oui ou non, cela était voulu.