MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things saison 4 : une photo de tournage tease un retour attendu
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Stranger Things saison 4 : une photo de tournage tease un retour attendu

La saison 3 de « Stranger Things » date à peine de cet été que la prochaine est déjà en tournage. Des photos en provenance du plateau viennent relancer les rumeurs sur le retour fort espéré de Hooper, après sa triste et énigmatique disparition dans le dernier épisode en date.

La saison 3 de Stranger Things a battu des records sur Netflix en devenant la saison la plus vue de toute la plateforme avec 64 millions de visionnages durant les quatre semaines qui ont fait suite à la mise en ligne des épisodes. Désolé pour ceux qui sont passés à côté mais on ne va pas se priver de spoiler dans cet article – en même temps, que faites-vous ici si vous n’avez pas vu la précédente saison ?!

La disparition de Jim Hooper lors du climax a ému les téléspectateurs. Le père adoptif d’Eleven était au mauvais endroit au mauvais moment, alors que Joyce devait absolument fermer le portail vers l’Upside Down. Vous n’aurez pas manqué de remarquer, comme nous, qu’aucune trace n’était présente sur les lieux après sa disparition. Ce qui amène à penser que le personnage pourrait revenir dans la saison 4 de Stranger Things. La scène post-générique dans un complexe russe a encore plus alimenté les rumeurs. Le fameux étranger emprisonné pourrait être le shérif. Personnage important dans la série, il ne doit pas être simple de s’en débarrasser et on voit mal les scénaristes se priver de lui pour la suite des événements quand on connaît son lien avec Eleven.

Hooper n’en a pas fini avec Stranger Things

Le tournage des prochains épisodes a commencé aux USA et quelques clichés volés sur place donnent un gros indice sur son possible retour. On peut y apercevoir le véhicule qu’avait Hooper dans les trois saisons.

Le problème est que ce véhicule a pris très cher dans le final de la saison 3 de Stranger Things, quand son propriétaire fuyait avec l’attachant Alexei et Joyce. Comment peut-il être dans cet état si on parle d’une suite ? L’hypothèse la plus probable est que cette saison 4 s’intéresse au concept de voyage dans le temps et qu’un retour en arrière permette qu’elle soit présente intacte dans la narration. On ne sait rien de précis sur ce nouveau scénario mais les frères Duffer ont déjà annoncé que la narration ira en dehors d’Hawkins. La série pourrait démultiplier ses ambitions en allant également naviguer entre différentes couches temporelles, ce qui ne serait pas étonnant si les russes ont réussi à trouver un moyen de le faire dans leur laboratoire secret.

La saison 4 n’a pas de date de sortie mais pourrait arriver en fin d’année 2020 ou, au plus tard, en 2021.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis