MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things : la saison 3 est la plus vue sur Netflix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Stranger Things : la saison 3 est la plus vue sur Netflix

Stranger Things : la saison 3 est la plus vue sur Netflix

« Stranger Things » est l’une des séries les plus populaires de Netflix – si ce n’est LA plus populaire. Son attractivité est encore prouvée avec les résultats faramineux obtenus par la saison 3 depuis sa diffusion cet été, après une très longue attente.

Dès sa première saison, Stranger Things est devenue une série qui mobilise des foules. Sa réputation est restée intacte les deux saisons suivantes, à tel point qu’on peut aujourd’hui dire qu’elle est la série la plus populaire de Netflix. À part 13 Reasons Why ou La Casa de Papel (qui est arrivée plus tard), on ne voit pas qui d’autre peut prétendre à ce statut.

S’il faut vous convaincre, on vous invite à vous pencher sur les résultats de la saison 3. Netflix ne communique pas toujours sur ses chiffres et le fait souvent avec partialité pour se mettre en avant. La plateforme se devait de le faire pour parler de Stranger Things. La saison 3 devient la plus vue de toutes celles disponibles dessus, avec pas moins de 64 millions de visionnages sur le mois qui a suivi la mise en ligne des épisodes. Les chiffres doivent être encore plus impressionnants si on comptabilise les vues jusqu’à la date actuelle mais Netflix se focalise uniquement sur cette période.

Stranger Things, le chouchou des abonnés

On ne dispose pas d’assez de données pour comparer avec la saison précédente mais elle a forcément fait un score moins élevé. Pour préciser un peu, un visionnage est pris en compte quand un utilisateur regarde au moins 3/4 de la durée d’un seul épisode. Ce qui ne veut pas dire que 64 millions d’abonnés se sont laissés tenter par l’entièreté de la saison. Le résultat compte les curieux, les déçus et les nombreux fans. Pour se rendre encore plus compte de l’engouement autour de cette troisième saison de Stranger Things, on vous rappelle qu’en l’espace de seulement quatre jours, c’est pas moins de 40.7 millions de comptes qui avaient commencé la série. Parmi eux, 18.2 millions s’étaient empressés d’ingurgiter la saison entière.

Aussitôt la saison 3 terminée, les fans ont déjà entamé d’émettre des grosses spéculations sur la prochaine saison – nous nous sommes aussi amusés à le faire -, annoncée avec un premier court teaser. L’intrigue va sortir d’Hawkins et devrait nous permettre d’y voir plus clair à propos de Hooper. Sans date de diffusion, elle devrait encore permettre à Netflix de se vanter d’audiences phénoménales. Le tournage est d’ailleurs actuellement en cours.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis