Swamp Thing : DC commande une série live action produite par James Wan

Swamp Thing : DC commande une série live action produite par James Wan

DC Comics veut lancer une série centrée sur le méconnue mais passionnant Swamp Thing. Warner a choisi un producteur prestigieux pour l'occasion.

DC Comics continue de multiplier ses projets. Pas le choix pour rivaliser avec le rouleau compresseur Marvel. Alors que les projets de films pullulent, Warner et DC Comics veulent également investir le petit écran. Pour ça, la firme veut créer une plateforme de streaming entièrement dédiée à DC. Cette plateforme digitale devrait proposer un paquet de nouvelles séries. Les 4 premières séries de la plateforme viennent d'être dévoilées. Il y aura donc Young Justice : Outsiders, Harley Quinn, Titans et surtout Swanp Thing. C'est cette dernière qui nous intéresse.
La série centrée sur Swamp Thing vient d'être annoncée. Et c'est là que ça devient intéressant, parce que le show devrait être produit par un des maîtres de l'horreur contemporain : James Wan (Saw, Insidious, The Conjuring). Ce n'est en plus pas la première incursion du cinéaste dans le monde de DC puisque James Wan est le réalisateur de Aquaman en salles en décembre prochain. Cette série sera produite par James Wan, et peut être en partie réalisée par ce dernier, pour une sortie fin 2019 au mieux. 

Mais qui est Swamp Thing ? 

Swamp Thing est un personnage méconnu du grand public de l'écurie DC. Créé en 1971 par Len Wein et Berni Wrightson, le personnage connaîtra un renouveau grâce au grand Alan Moore (V pour Vendetta). L'histoire de ce personnage vient de Alec Holland, un biologiste envoyé dans les marais de Louisiane. Le chercheur est assassiné par une entreprise scrupuleuse, et est ressuscité par le marais. Swamp Thing est en fait un esprit élémentaire qui détient quelques brides de l'esprit de Alec Holland. Une conception apportée par Alan Moore. Il peut se faire découper ou exploser sans dommage, contrôler toute forme de vie végétale et d'autres éléments naturels. Il peut aussi déformer son corps sous forme de végétaux. Il peut aussi pratiquer le voyage astral , ou la téléportation en n'importe quel point qui recèle une vie végétale, y compris extraterrestre. Il peut aussi faire passer sa conscience d'un végétal à un autre et peut se décharger d'un corps physique pour en investir un autre qu'il crée instantanément à partir des végétaux environnants. La créature semble aussi manifester des dons de télépathie ou d'empathie.
En 1982, Wes Craven a réalisé une adaptation ratée et méconnue de ce personnage. Deux maîtres de l'horreur derrière l'histoire de Swamp Thing, la boucle est bouclée. Pour la petite anecdote, la même année, en 1971, Marvel Comics a également sortie L'Homme Chose, qui possède sensiblement la même histoire et les mêmes pouvoirs que le personnage de chez DC Comics. Le Monstre des Marais version Marvel a lui aussi eu le droit à son adaptation ratée par Brett Leonard en 2005.