Swamp Thing : DC Universe confirme l'annulation de la série

Swamp Thing : DC Universe confirme l'annulation de la série

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais confirmé : "Swamp Thing", la nouvelle série horrifique du DC Universe consacrée à la créature des marais n'aura pas droit à une saison 2. La série se contentera de dix épisodes et sera donc un one shot.

La semaine dernière, le DC Universe lançait sa nouvelle série Swamp Thing. Un nouveau show particulièrement bien accueilli par la presse américaine et par nous-mêmes (voir notre critique du pilote). Sans être extrêmement surprenant, avec un scénario relativement convenu, le premier épisode était efficace et porté par une ambiance horrifique tendue. Bref, des débuts vraiment prometteurs. Et pourtant, rien n'y a fait. Swamp Thing est bien annulée et n'aura pas droit à une saison 2.

Une annulation prévisible

Il faut dire qu'on s'y attendait un peu. Avant la diffusion de la série, des nouvelles inquiétantes nous arrivaient à propos du tournage. Ce dernier avait été raccourci et les scripts revus pour offrir une saison de 10 épisodes plutôt que 13. Rien n'avait été confirmé jusque-là, mais on comprenait que Swamp Thing allait certainement devenir une mini-série avec une conclusion à la fin. Les premiers retours auraient pu faire changer d'avis le DC Universe, mais non. Le service américain consacré à l'univers DC Comics a confirmé l'annulation comme le relaie notamment Bloody Disgusting.

D'après le média américain, la raison pourrait être diverse. D'un côté, les résultats de la plateforme pas assez satisfaisants (comprenez un nombre d'abonnés trop faible) l'obligent à se séparer d'une production coûteuse. De l'autre, une source évoque des différents artistiques entre les personnes impliquées, ainsi que des conflits liés au service de streaming que compte lancer prochainement Warner - DC Comics faisant partie du conglomérat WarnerMedia.

Au final, on ne saura certainement jamais ce qui a vraiment provoqué l'arrêt de la production. Tout ce qu'on pourra faire, c'est juger les prochains épisodes en espérant que ces derniers restent à la hauteur pour offrir, au moins, une bonne série d'une saison consacrée à la créature des marais.