MENU
Accueil > News > Séries > Swamp Thing : James Wan réagit à l’annulation

Swamp Thing : James Wan réagit à l’annulation

Mais pourquoi « Swamp Thing » a-t-elle été annulée après seulement un épisode, qui plus est semblait convaincre tout le monde ? On espérait avoir des réponses avec James Wan, producteur exécutif de la série du DC Universe, mais même lui ne comprend pas ce qu’il s’est passé…

La semaine dernière, DC Universe confirmait l’annulation de la série Swamp Thing. Une nouvelle à moitié surprenante étant donné certaines informations qui nous étaient parvenues peu de temps avant le début de la saison. En effet, en plein tournage, la production de Swamp Thing avait soudain été interrompue. Finalement, des prises de vues avaient été annulées et le tournage raccourci pour permettre de tourner non pas 13 épisodes comme c’était prévu, mais seulement 10. La saison avait alors été réécrite pour permettre d’avoir une conclusion à la fin, laissant présager que Swamp Thing serait finalement un one shot.

Mais avec la diffusion du premier épisode, et les très nombreux retours positifs (dont le notre, voir la critique), on pouvait espérer que la plateforme de streaming DC Universe revienne sur sa décision. Pas le temps de se faire d’illusion puisque la production officialisait aussitôt le non-renouvellement de la série, sans donner davantage d’explications.

James Wan dans le brouillard

Pour autant, il y en a bien un dont on attendait des explications : James Wan. Le réalisateur de Insidious et Aquaman officiait en effet sur Swamp Thing en tant que producteur exécutif. Cependant même lui ne comprend pas pourquoi la série a été annulée de cette manière, comme il l’a expliqué dans un récent post Instagram :

Je ne sais pas vraiment et ne comprend pas pourquoi « Swamp Thing » a été annulée, mais je peux vous dire que tout le casting et l’équipe, de production et d’écriture y ont mis tout leur cœur. Je suis vraiment fier du travail fait par tout le monde. Allez regarder l’épisode 2, et immortalisez ces 10 épisodes. Swampy le mérite.

Un message pas vraiment rassurant sur ce qui se trame du côté du DC Universe. Si même quelqu’un comme James Wan, qui a fait les beaux jours de DC et Warner en récoltant plus d’un milliard de dollars à travers le monde avec Aquaman, ne peut pas expliquer l’annulation, on ne peut qu’imaginer que les raisons le dépassent et concernent, probablement, l’avenir de la plateforme. Comme on vous l’expliquait déjà, DC Comics fait partie du conglomérat WarnerMedia qui compte lancer prochainement sa propre plateforme de streaming. DC Universe pourrait alors ne plus avoir sa place, du moins en l’état…

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Hunger Games ! Les studios Lionsgate ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillaient déjà sur l'adaptation cinématographique du prochain roman de Suzanne Collins, qui sera un préquel à la saga. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis