Swamp Thing : l'ultime trailer effrayant dévoilé par DC

Toujours inédite en France, "Doom Patrol" vient de se terminer aux États-Unis. C'est donc désormais "Swamp Thing" (également aucune diffusion en France) qui va prendre la relève. A deux jours de ses débuts sur le DC Universe, le show se dévoile davantage au travers d'une bande-annonce finale.

Il aura fallu attendre quasiment le dernier moment pour pouvoir découvrir un trailer complet de Swamp Thing. En effet, c'est seulement à deux jours de sa diffusion que DC a décidé de sortir sa bande-annonce finale. Une méthode de communication similaire à ce qu'avait déjà fait le DC Universe avec Doom Patrol. La série mettant en scène les pires super-héros s'est conclue la semaine dernière. Avant ses débuts, seuls des mini-teasers avaient été mis en ligne avant une bande-annonce à quelques jours du premier épisode.

Swamp Thing : pas l'échec annoncé ?

Swamp Thing doit donc prendre la relève sur le DC Universe, la plateforme de DC actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis. Et en dépit des problèmes de production annoncés - le tournage avait été raccourci -, ces images sont plutôt rassurantes. À nouveau DC va proposer une série dans un genre très différent des précédentes (Titans et Doom Patrol donc, et certainement de ce que sera Stargirl). Ici, l'horreur est clairement à l'honneur. Avec James Wan à la production, on retrouve les habituels codes : imagerie sombre, créatures dérangeantes, gros plan sur une croix qui ne laisse rien présager de bon, et évidemment jumpscares.

Au niveau de l'histoire, on en sait un peu plus désormais. On y suivra Abby Arcane (Crystal Reed), une biologiste de retour dans sa ville natale tandis qu'un début d'épidémie y est annoncé. En cherchant la source de la maladie, elle va s'enfoncer dans un véritable cauchemar, fera face à des créatures tirant leur origine du marais, mais également à des personnes de la ville toutes aussi dangereuses. Le mystère reste encore entier au sujet d'Alec Holland (Andy Bean) après sa transformation en créature du marais.

Reste que visuellement Swamp Thing n'a pas à avoir honte. Et si on n'avait pas eu vent des problèmes de tournages et de la possibilité que la série soit un one shot (une unique saison), on serait extrêmement enthousiaste. Espérons que les premiers épisodes de la série viendront confirmer tout le bien qu'on pense déjà d'elle. A voir dès le 31 mai avec la diffusion du premier épisode aux États-Unis.