MENU
Accueil > News > News Séries > Swamp Thing : voilà ce qui était prévu pour une saison 2
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Swamp Thing : voilà ce qui était prévu pour une saison 2

Partie aussi vite qu’elle est arrivée, la série « Swamp Thing » aurait pu avoir un bel avenir si on lui avait laissé le temps de se déployer. Le scénariste du show revient sur l’annulation et explique ce qui avait été prévu pour une saison 2. De quoi encore plus nous faire regretter la situation…

On croyait en son potentiel, avant sa diffusion, mais elle n’aura pas pu démontrer tout ce qu’elle avait dans le ventre. Juste avant que le premier épisode ne soit montré au public, la série Swamp Thing a été annulée par DC. Une surprise relative, car nous avions eu vent de problèmes lors de la production. En effet, celle-ci avait été raccourcie en cours de route, pour que la narration tienne sur moins d’épisodes. La fin a été revue dans la précipitation, pour clore une narration qui n’avait plus aucun avenir.

D’aussi mauvais signes ne permettaient pas d’avoir grand espoir sur le futur et Swamp Thing est passée à la trappe. Les quelques retours globalement positifs de l’audience n’ont pas, non plus, servi à grand chose. Cette annulation a été, en revanche, une surprise pour l’équipe puisqu’elle espérait porter le projet assez loin. Selon un précédent rapport, la série devait tenir sur trois saisons au minimum et aurait pu aboutir à une apparition de la Dark Justice League.

Une saison 2 plus horrifique

Des plans étaient déjà mis en place pour la seconde salve d’épisodes. Le scénariste Gary Dauberman a donné des éléments à ce sujet auprès de ComicBookMovie, pour nous signaler que nous sommes passés à côté de quelque chose qui aurait pu être fort sympathique.

Le marais est en réalité l’évier de la terreur surnaturelle et, comme vous le savez, vous pouvez vous aventurer dans plusieurs sous-genres horrifiques, et j’avais vraiment hâte de pouvoir explorer ça dans la seconde saison, en entrant dans certains contes d’horreur les plus tordus. Pour les gens qui ne connaissent pas le personnage, la saison 1 leur disait de quoi parle Swamp Thing, mais la saison 2 allait entrer plus en profondeur dans le côté tordu, avec des idées étranges et plus sales.

Pas d’indications précises sur l’orientation du scénario mais on avoue notre légère pointe de déception quant à la promesse de voir le show s’enfoncer dans l’horreur encore plus radicalement. Swamp Thing aurait pu avoir une place à part dans la galaxie DC, en lorgnant radicalement vers le cinéma de genre. Une belle manière de trancher avec ce qu’on voit ailleurs, et notamment dans les autres séries de la maison. Dans notre époque où tout se recycle, on garde un peu d’espoir pour que le personnage revienne un jour, que ce soit sur le petit ou le grand écran.

Voir aussi
Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis