MENU
Accueil > News > Séries > Taika Waititi va écrire et réaliser la série Reservation Dogs

Taika Waititi va écrire et réaliser la série Reservation Dogs

Où est-ce que Taika Waititi trouve-t-il le temps de plancher sur autant de projets à la fois ? Déjà bien occupé au cinéma, il se tourne vers le petit écran avec la série limitée « Reservation Dogs » qu’il va écrire et réaliser. Sa montée en puissance à Hollywood n’en finit plus !

Il y a eu un avant et un après Thor : Ragnarok pour Taika Waititi. Si nous étions déjà au courant de son style avec ses premiers essais, dont Vampires en toute intimité et À la poursuite de Ricky Baker, son passage chez Marvel a décuplé sa popularité. Tout le monde a commencé à se rendre compte qu’il était très cool et que son cinéma pop avait de beaux jours devant lui. On attend toujours que son Jojo Rabbit débarque chez nous le 22 janvier 2020 puis nous sommes déjà au courant des prochains projets sur lesquels il bosse. Il y a inévitablement Thor : Love and Thunder mais aussi Next Goal Wins, son film sur le foot qu’il devrait normalement tourner en premier. On met volontairement de côté l’adaptation d’Akira, en stand-by complet mais qui n’a pas encore rendu son dernier souffle. D’après le réalisateur en personne, il s’en occupera par la suite. Pour compléter son agenda, il va passer sur le tournage de The Suicide Squad pour un rôle dont on ne connaît pas la nature.

Taika Waititi omniprésent sur le petit et le grand écran

Il pourrait très bien s’arrêter là. Mais non, on apprend via Discussing Film qu’il travaille sur une série titrée Reservation Dogs pour le network FX. Taika Waititi multiple les casquettes puisqu’il est co-producter, co-scénariste avec Sterlin Harjo et chargé de mettre en scène le pilote. Un exercice important car il définit toute la charte visuelle, le ton, du reste de la série. Celle-ci est vendue comme limitée et racontera les pérégrinations de quatre adolescents qui commettent des petits larcins dans un projet d’habitation amérindien en Oklahoma.

La jeunesse est l’un des thèmes que l’on retrouve parfois dans la filmographie de Waititi. Il adore se confronter à des héros qui ne sont pas encore des adultes pour raconter leur construction par rapport au monde. Par ailleurs, Sterlin Harjo, lui-même amérindien, a évoqué à plusieurs reprises dans sa carrière les personnages ayant ces origines. 

Ce n’est pas le fruit du hasard si Taika Waititi travaille encore pour FX car sa série What We Do in the Shadows est déjà diffusée dessus. Aucune date de sortie n’est encore évoquée pour Reservation Dogs.

Voir aussi
Sex Education saison 2 : Netflix dévoile les premières images

Sex Education saison 2 arrivera sur Netflix en 2020. Pour nous faire patienter, la plateforme a mis en ligne les toutes premières images et éléments de l'intrigue. C'est (bientôt) la rentrée des classes !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis