MENU
Accueil > News > Cinéma > Akira : Taika Waititi toujours partant pour réaliser le remake live action
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Akira : Taika Waititi toujours partant pour réaliser le remake live action

Longtemps en stagnation, le live action « Akira » avait de très grandes chances de se faire. Jusqu’à ce que la Warner mette en pause le projet, la faute à l’indisponibilité du réalisateur Taika Waititi, qui est engagé chez Marvel pour la suite des aventures de Thor. Mais il espère toujours pouvoir s’en occuper.

Il faut avoir du cran pour s’attaquer à l’adaptation en live action du manga culte Akira. Le récit se déroule après qu’une Troisième Guerre Mondiale ait fait des dégâts sur Terre. Dans un nouveau Tokyo, des motards cherchent à retrouver Tetsuo, un membre de leur clan, enlevé par l’armée après un accident. Le gouvernement se sert de lui pour mener des expériences et il se retrouve en possession de pouvoirs. Oeuvre riche, déjà adaptée dans un animé dirigé par Katsuhiro Ōtomo, l’auteur du manga.

Voilà des années que le projet traîne dans les cartons et ne se monte pas. Chose compréhensible quand on voit toute la complexité du matériau d’origine et un potentiel commercial pas flagrant – un succès n’est pas garanti. Après des faux départs, la Warner a réussi à s’entendre avec Taika Waititi pour diriger le film. Bonne nouvelle, le néo-zélandais a gagné ses galons à Hollywood avec, entre autre, sa participation au MCU.

C’est d’ailleurs ce même MCU qui l’empêche désormais de s’occuper d’Akira. Le projet était en très bonne voie, avec des fonds débloqués et un Leonardo DiCaprio à la production via sa boîte Appian Way. Quelques mois après, nous apprenons que le film est mis en pause par la Warner, en grande partie à cause du réalisateur. Entre temps, Waititi s’est engagé à retourner chez Marvel pour réaliser Thor : Love and Thunder. Son agenda ne lui permet pas de s’occuper d’Akira de suite, ce qui force le studio à prendre son mal en patience. De plus, quelques désaccords artistiques avec la Warner ont empêché le film de se faire plus tôt. À force de retarder l’échéance, on se retrouve dans cette situation. Le coup de grâce pour enterrer le projet ? Il ne semblerait pas.

Le metteur en scène veut toujours faire Akira !

Taika Waititi a révélé à IGN qu’il n’avait pas oublié Akira et qu’il restait attaché à l’entreprise, même si elle prendra plus de temps que prévu à se concrétiser. Il explique comment ce report a pu arriver

Nous avons fini par devoir repousser le programme de deux semaines de trop, ce qui a en fait modifié le calendrier de Thor, car les deux tournages étaient trop rapprochés. Et cela a été encore et encore repoussé, jusqu’à ce que ça entre en collision avec mon calendrier pour Thor. Mon premier engagement était de faire ce film avec Marvel, alors maintenant, je dois repousser Akira pour le faire dans quelques années après Thor.

Thor : Love and Thunder est attendu pour le 3 novembre 2021. En comptant qu’Akira va prendre du temps à être fini, on ne serait pas raisonnable si on envisageait une date de sortie avant, au minimum, l’année 2023.

Vous pourrez retrouver Taika Waititi bien avant tout ça avec Jojo Rabbit prévu le 29 janvier 2020 chez nous.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis