Ted Bundy : Netflix dévoile le trailer de sa série documentaire

Ted Bundy est un des tueurs en série les plus dangereux et également un des plus fascinants de l'Histoire. Le 24 janvier prochain, soit trente ans après son exécution, Netflix proposera une série documentaire qui nous plongera dans la tête de cet individu démoniaque.

Alors que le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, est attendu dans nos salles plus tard dans l'année avec Zac Efron dans la peau de Ted Bundy, c'est du côté de Netflix qu'il faudra se tourner dans quelques jours pour découvrir la série documentaire Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur.

À travers des témoignages et des enregistrements inédits comme nous pouvons le découvrir dans cette bande-annonce, nous plongerons dans l'esprit dérangé de Ted Bundy, qui a avoué, au terme d'une décennie à nier ses crimes, avoir tué une trentaine de femmes.

Surnommé Lady Killer en raison de son triste palmarès, Ted Bundy aurait en réalité commis près d'une centaine de meurtres. D'apparence charmant, il piégeait ses victimes dans des lieux publics en se faisant passer pour un handicapé, ou pour un homme important, avant de les agresser dans des endroits isolés. Comme beaucoup de serial killers, il lui arrivait souvent de revenir sur ses scènes de crimes pour y commettre des actes sexuels avec les corps en décomposition de ses victimes. Il aurait, en outre, décapité plusieurs de ses victimes et gardé les têtes en "trophées" dans son appartement.

Condamné à la peine capitale en 1978, Ted Bundy est mort sur la chaise électrique le 24 janvier 1989. La série Netflix sera donc disponible 30 ans jour pour jour après son exécution. 

Une fascination morbide

Des séries TV policières, en passant par les films, le public a toujours été fasciné par les tueurs en série. Mais d'où vient cette curiosité morbide ? En mars 2018, nous nous étions entretenus avec Stéphane Bourgoin, spécialiste des serial killers, et il nous avait donné sa réponse :

Il représente l'ogre ultime, le mal ultime. Avec le serial killer on franchit tous les tabous. Le tueur en série se permet de pratiquer les choses les plus perverses, les plus sadiques et n'a absolument aucune limite. Voilà pourquoi je pense que ça peut aussi fasciner le grand public.

Nul doute que cette nouvelle série documentaire saura une fois de plus trouver son public.

Tous les épisodes de Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur seront disponibles sur Netflix le 24 janvier.