Thanos a rendu visite aux Simpson !

Le dernier gag du canapé dans Les Simpson introduit un guest de qualité puisque ce n'est autre que Thanos qui vient rendre visite à la famille américaine. Le titan est encore à la recherche de ses pierres et semble pouvoir trouver la dernière à Springfield.

Le gag du canapé est devenu la marque de fabrique ultime de la série animée Les Simpson. Depuis 1989 chaque épisode débute par ce mini gimmick, petite sucrerie dont les fans adorent se délecter. Il faut dire qu'en trente ans, Matt Groening a eu des idées brillantes pour mettre en scène sa famille jaune et son canapé. Souvent en adéquation avec l'actualité, ou permettant l'intervention de guests, le gag du canapé est devenu au moins aussi culte que la série en elle-même.

Thanos plus fort que Les Simpson ?

Dans le dernier épisode en date sorti aux Etats-Unis, ce n'est pas n'importe quel personnage qui fait son apparition dans le show. Nous sommes à l'épisode 12 de la saison 30, en ce moment diffusé sur la Fox, intitulé « La Fille du Bus ». Homer, Bart, Marge, Lisa et Maggie descendent traditionnellement dans le salon pour s'affaler sur le canapé. Mais cette fois, un titan les attend tranquillement. Les Simpson se retrouvent nez à nez avec Thanos, le grand antagoniste de Infinity War. Il porte son gant de l'infini, mais il manque une dernière pierre. Il s'agit finalement de la tétine de Maggie, qui vient compléter le gantelet. Bien évidemment, Les Simpson rejouent la scène finale du film des frères Russo puisque certains membres de la famille vont partir en fumée.

Au delà du clin d’œil appuyé à Avengers, peut-être est-ce la un message discret de Disney. Rappelez vous, la Fox a bien été rachetée par Disney. Et oui, si vous n'aviez pas encore percuté, maintenant, Les Simpson sont la propriété de Mickey, et rejoignent donc indirectement Marvel Studio. Tandis que de nombreux films de la Fox ont été purement annulés par Disney, espérons que cette apparition funeste ne soit pas un mauvais présage pour la série animée, même si cela est peu probable.

Les Simpson est une des séries télévisées les plus durables de la télé américaine et ne cesse de continuer à divertir des millions de spectateurs. Le rachat de Disney ne devrait rien y changer. Les Simpson sont éternels.