MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : Clarke face à son passé dans l’épisode 7

The 100 saison 6 : Clarke face à son passé dans l’épisode 7

Attention SPOILERS !!! L’épisode 7 de « The 100 » saison 6 a été diffusé aux Etats-Unis. Un épisode qui, comme on pouvait le prévoir, se concentre sur Clarke dont l’esprit est toujours en vie. Cette dernière doit donc affronter Josephine si elle espère reprendre le contrôle de son corps…

Il aura suffi d’une courte scène lors de l’épisode 6 pour qu’on devine de quoi l’épisode 7 de The 100 saison 6 serait fait. Comme prévu, cet épisode démarre avec Clarke dans une pièce pleine de graffitis représentant son passé. On y voit ainsi Lexa ou encore Maddi. On comprend donc que Clarke n’est pas morte, mais que son esprit est toujours là, son subconscient.

The 100 façon Inception

La présence de Clarke fait rapidement réagir Josephine qui cherche à savoir comment elle a pu survivre. Suffisamment puissante, elle parvient sans mal à fouiller ses souvenirs. Mais Clarke s’est montrée assez rapide pour cacher le souvenir de la puce d’A.L.I.E, qui a permis de maintenir son esprit lorsque Josephine s’est emparée de son corps. On assiste alors à une sorte de course contre la montre dans le « mind space« , car les deux esprits ne peuvent co-exister dans un seul corps et que si rien ne change rapidement, le corps de Clarke mourra.

Au fil des scènes, Clarke tente donc de fuir Josephine et repasse par la même occasion par des événements marquants de sa vie, et donc de la série. Cet épisode 7 est donc l’occasion de revoir d’anciens personnages et de bonnes idées de mise en scène, notamment avec les changements physiques de Clarke à chaque fois. Du côté de cette dernière, en retrouvant des personnages qui l’ont marquée, elle fait face à ses inquiétudes, ses doutes et la culpabilité qui l’accompagne depuis longtemps. Il est intéressant de voir enfin cet élément de son caractère. Car au fil des saisons Clarke a été souvent remise en cause et obligée de prendre des décisions difficiles pour sauver son clan. C’est donc une sorte de remise en question qui se joue devant nos yeux. Et c’est là-dessus que Josephine joue pour récupérer la puce A.L.I.E.

En lui montrant que Bellamy va accepter le deal offert par Russel (à savoir qu’il ne se venge pas et sauve les Terriens), elle la met face à un dilemme. Tenter de se sauver et risquer une nouvelle guerre, ou laisser Josephine l’emporter pour maintenir la paix. Un choix difficile, mais Clarke décide tout de même de se sacrifier pour le bien commun. Heureusement, un dernier souvenir intervient : celui de Monty. C’est lui qui parvient à la remotiver en pointant le fait que les Primes sont juste des tyrans qui ont massacré des gens pour leur unique survit. Avec lui, Clarke parvient ainsi à entrer cette fois dans les souvenirs de Josephine pour nous révéler quelques-uns de ses secrets.

Le premier nous permet de comprendre pourquoi la précédente incarnation de Josephine avait été défenestrée. En réalité, Josephine avait découvert la trahison d’Isaac. Ce dernier livrait des « soldats » des Primes à Gabriel. Josephine n’a pas hésité et l’a tué de sang-froid. L’autre souvenir, est celui que Josephine refuse d’affronter. Adolescente, un jeune homme s’était suicidé devant elle en raison de son rejet. Josephine a forcément été choquée par cet événement et refuse de le revivre. En découvrant ce lieu, trouve au final le moyen d’agir sur son corps et c’est dans les derniers instants qu’elle parvient à envoyer un signal à Bellamy. Un vrai coup de chance on dira, mais ce n’est pas la première facilité scénaristique qu’on peut trouver dans The 100.

Le résultat reste satisfaisant. Durant cet épisode, Clarke aura été au centre et son personnage gagne encore en profondeur. De plus, la tension reste maintenue puisque désormais Josephine sait comment se débarrasser d’elle, tandis que Bellamy sait qu’elle est vivante. Nul doute que le prochain épisode diffusé la semaine prochaine aux Etats-Unis, sera déterminant pour la suite de The 100 saison 6.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis