MENU
Accueil > News > News Séries > The 100 saison 6 : Madi face au Commandant noir dans l’épisode 6
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The 100 saison 6 : Madi face au Commandant noir dans l’épisode 6

Après deux semaines d’attente, l’épisode 6 de la saison 6 de « The 100 » a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis sur CW. Josephine parvient-elle toujours à se faire passer pour Clarke ? Murphy va-t-il rejoindre son camp ? Et comment s’en sort Octavia aux côtés de Diyoza ? Toutes les réponses ici, mais attention, SPOILERS !

Il aura fallu attendre deux semaines pour voir la suite de The 100 saison 6. Avec l’épisode 5, on découvrait Clarke sous un nouveau jour. En effet, cette dernière a laissé la place à Josephine, qui se sert de son corps comme hôte. S’il ne faut pas longtemps pour que les compagnons de Clarke se rendent compte du changement, il s’avère assez compliqué de l’arrêter : Bellamy étant rapidement neutralisé tandis que Murphy retourne sa veste.

La fin du cercle de la vengeance ?

C’est justement ce dernier qu’on retrouve au début de l’épisode 6, en train de faire un cours accéléré à Josephine sur la vie de Clarke, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Chose difficile étant donné que Raven, Echo et Emori sont au courant du secret des Primes. Il faut donc la présence de Murphy pour calmer un peu tout le monde, et surtout pour tenter de convaincre Bellamy d’accepter le deal offert par Josephine : la survie de leur peuple contre le secret des Nightbloods. Les discussions entre Bellamy et Murphy sont alors les plus intéressantes de cet épisode, puisqu’elles permettent à Murphy de mettre en avant un point de vue assez nouveau dans la série. L’idée que, peut-être, le cercle de la vengeance pourrait s’arrêter, qu’ils ne seront pas responsables de la destruction d’une autre planète, à condition que Bellamy ne tente pas de rendre justice à Clarke. C’est également dans ce sens que Josephine lui donne la possibilité de tuer Russel, ce qui ajoute au caractère effrayant de la jeune fille.

De son côté, Josephine fait ce qu’il faut pour manipuler Abby et la convaincre de créer des Nightbloods en lui donnant la possibilité de sauver l’homme qu’elle aime, Marcus. Bref, tout semble se dérouler selon le plan de la Prime. Mais c’était sans compter sur Madi qui va bien mal vivre la mort de Clarke et se laisser submerger par l’esprit du Commandant noir présent dans la flamme. Une présence qui rappelle beaucoup Sauron (oui, oui, du Seigneur des Anneaux) dans sa manière de susurrer des mots sombres à Madi. C’est en partie à cause de lui que la jeune fille est prête à massacrer tous les Primes responsables. Et même si elle semble capable de garder le contrôle, Gaia fait le choix de l’attacher pour éviter tout problème. Une décision qui risque de se retourner contre elle dans la suite de The 100. Madi est jeune, en colère, et il ne serait pas surprenant qu’elle prenne cet acte comme la trahison de trop qui pourrait la faire basculer « du côté obscur ».

Enfin, cet épisode 6 a montré Octavia en bien mauvais état. Après avoir échappé de justesse à la mort, elle reste très affaiblie et voit même son bras commencer à pourrir. Une forme de gangrène qui grandit rapidement. Heureusement, Diyoza est là pour la soutenir, et surtout Xavier, qui décide finalement de les aider en leur montrant certaines vertus de la planète qui permettent de guérir les blessures. Si Octavia devrait sans surprise s’en sortir, elle découvre surtout durant ces événements que quelque chose cherche à communiquer avec elle (et pas que). Une forme d’anomalie qui passe par elle pour reproduire d’étranges dessins, déjà vus par Xavier et Diyoza. Si cette partie n’avance pas beaucoup, l’épisode 6 permet encore une fois d’ouvrir une nouvelle porte. Et il en va de même avec la séquence très rapide de Clarke, qui semble indiquer que son esprit est toujours vivant.

Si on se base sur les propos d’Eliza Taylor sur l’avenir incertain de Clarke, il se pourrait que l’épisode 7 donne des nouvelles rassurantes la concernant. A voir donc la semaine prochaine lors de la diffusion de l’épisode 7 de la saison 6 de The 100 aux Etats-Unis sur CW.

Voir aussi
Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis