MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : de belles retrouvailles dans l’épisode 10

The 100 saison 6 : de belles retrouvailles dans l’épisode 10

Attention, SPOILERS ! L’épisode 10 de « The 100 » saison 6 a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis sur CW. Dans cet épisode, Clarke doit plus que jamais se dépêcher de retrouver Gabriel pour se débarrasser de l’esprit de Josephine, tandis que les Primes commencent à voir leur petit monde s’écrouler.

Après avoir détruit la possibilité pour les Primes d’avoir du sang noir dans l’épisode 9 de The 100 saison 6, Raven et Abby ont décidé dans ce nouvel épisode de débarquer comme des fleurs à Sanctum. Certes, elles n’étaient pas au courant de la tentative d’assassinat menée par Madi, mais c’est quand même faire preuve d’une vraie naïveté d’avoir pensé que tout se passerait bien après avoir mis un terme à leur accord. D’autant plus que les choses se compliquent dès lors que Simone, la femme de Russell, apprend ce qu’il s’est passé. Désormais, celle-ci a bien l’intention de tuer tous les prisonniers, tandis que Russell tente encore de maintenir un certain équilibre. Jusqu’à ce qu’il se rendre compte que le petit monde des Primes est en train de s’écrouler.

Rien ne va plus à Sanctum

Car Raven et Gaia, aidées par Ryker, ont commencé à révéler la vérité au peuple de Sanctum : que les Primes ne sont pas des Dieux, mais des humains qui profitent des corps des autres pour continuer de vivre. C’est ainsi que dans un coup de folie, l’un des habitants de Sanctum décide de s’attaquer directement aux Primes et parvient à trancher la gorge de Josephine. Un véritable élément déclencheur pour Russell qui finalement aura l’intention d’utiliser le corps de Madi après avoir exécuté tous les prisonniers. Heureusement, un dernier coup de bluff de Murphy, Raven et Abby devrait leur permettre de gagner du temps. Et on peut s’attendre à ce que dans l’épisode suivant, tout en faisant croire qu’ils fabriqueront du nouveau sang noir, ils tenteront de modifier la Flamme et son influence néfaste sur Madi.

En effet, cette dernière est encore manipulée par le Dark Commander, Sheidheda, et si ça ne tenait qu’à elle, elle exécuterait elle-même ceux qu’elle considère comme des traîtres : Murphy et Gaia. Heureusement, Raven a un éclair de génie et se rend compte que la puce peut tout à fait être modifiée. Qu’il lui suffira de supprimer la ligne de code relative à Sheidheda pour que Madi redevienne comme avant. Un plan presque trop simple quand on connaît The 100. On peut donc s’attendre à ce que rien ne se passe comme prévu et que Sheidheda ne disparaîtra pas aussi facilement.

Clarke est de retour !

Enfin, la partie la plus importante et attendue de cet épisode, c’était évidemment celle avec Clarke, qui doit retrouver Gabriel pour être opérée, mais a de plus en plus de mal à tenir physiquement. D’ailleurs, après une crise, son esprit se retrouve de nouveau face à celui de Josephine alors que leurs souvenirs commencent à se disperser. La barrière entre leurs esprits s’effondre petit à petit et le temps manque. Mais Clarke a la bonne idée de supprimer des souvenirs pour faire un peu de place dans leurs esprits. C’est à cet instant que Josephine gagne en empathie, se révélant plus fragile sous ses airs de sociopathe en puissance. Désireuse de choisir les souvenirs dont elle va se séparer, Josephine nous dévoile son côté le plus émouvant grâce aux éléments de son passé – un moment touchant avec Gabriel qui montre qu’entre eux il y a toujours un véritable amour.

Dès lors, on commençait à douter quant à la décision à venir de Gabriel. Avec Octavia, ce dernier parvient à retrouver in extremis Clarke. Mais Josephine ayant repris le dessus, elle les trahit aussitôt en faisant appel aux gardes qui la recherchent. C’était sans compter sur Bellamy, qu’on avait presque oublié, et qui élimine ceux-là avant qu’ils ne la récupèrent. Et malgré un moment d’hésitation, Gabriel prend finalement la bonne décision en retirant l’esprit de Josephine du corps de Clarke. Une dernière scène qui aura su ajouter un peu de tension et d’émotion alors qu’on peut, a priori, définitivement dire adieu à Josephine, et se réjouir du retour de Clarke.

Une note positive rare dans The 100, mais qui ne fera pas oublier toutes les problématiques restantes pour les survivants de la Terre. La suite, la semaine prochaine avec l’épisode 11, qui devrait insister sur les retrouvailles de Clarke et Bellamy, mais aussi avec Octavia, désireuse de se racheter…D’ailleurs, les fans n’ont pas manqué de pointer le beau parallèle avec une séquence de la saison 2 :

https://twitter.com/hfkangelonfire/status/1151313518714642434

Dites nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet épisode et ce que vous attendez du prochain.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis