MENU
Accueil > News > News Séries > The 100 saison 6 : Octavia face à ses démons dans l’épisode 9
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The 100 saison 6 : Octavia face à ses démons dans l’épisode 9

Attention, SPOILERS ! L’épisode 9 de « The 100 » saison 6 a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis sur la CW. L’occasion de retrouver Octavia après son passage éclair dans l’Anomalie, tandis que Bellamy doit se dépêcher d’amener Josephine à Gabriel avant que l’esprit de Clarke ne disparaisse.

Au début de cet épisode 9 de The 100 saison 6, on retrouve Octavia après qu’elle soit passée dans l’Anomalie. Soignée, mais incapable de se souvenir de ce qu’il s’est passé. Pourtant, des questions se posent. Comment a-t-elle pu faire le chemin inverse quand personne avant elle n’y est parvenu ? Et comment expliquer son changement physique (cheveux propres et plus longs) ? Tout porte à croire que le temps passé dans l’Anomalie n’était pas le même que pour Gabriel, resté seul durant quelques secondes.

Pour trouver des réponses, le garçon profite de ses connaissances en chimie pour concocter un sérum à Octavia, lui permettant de plonger dans ses souvenirs. Sans grande surprise, comme pour Clarke dans l’épisode 7, cet épisode permet à Octavia de revivre son passé, et surtout le moment qui a changé sa vie. En se retrouvant dans le bunker, où elle avait totalement vrillée en organisant des combats à mort entre les membres de son clan, elle fait ainsi face à l’une de ses premières victimes : Pike.

Octavia vers la rédemption

Ce dernier lui pointe tous ses crimes et, pour la première fois, Octavia peut donc voir les choses sous un autre angle et peut prendre conscience qu’en tant que Blodereina, elle était devenue une simple meurtrière et un tyran. Grâce à cela, on prend un peu plus conscience de la descente aux enfers du personnage au fil des saisons, et le sentiment de mal-être profond qui l’habite désormais. Après avoir affronté ses démons, Octavia comprend enfin que l’Anomalie lui offre une seconde chance et la possibilité de tendre vers une rédemption. On peut donc s’attendre à ce que la jeune femme change totalement dans les prochains épisodes. Va-t-on voir une Octavia plus « gentille » ? C’est possible. Elle semble en tout cas plus en paix et décidée à se rattraper.

Cela devrait déjà passer par des retrouvailles avec Clarke dans le prochain épisode. Car oui, Clarke semble plus que jamais de retour. Pendant qu’Octavia gérait ses problèmes, Bellamy est parvenu à trimbaler Josephine jusqu’aux Enfants de Gabriel, en espérant qu’ils l’aideront à retirer l’esprit de Josephine et à ramener Clarke. Mais comme prévu, ces derniers ne les accueillent pas les bras ouverts et les font aussitôt prisonniers. Les choses auraient même pu tourner vraiment mal lorsqu’ils se rendent compte que le sang de Clarke est noir, et qu’elle est donc considérée comme une Prime.

Sur le point de se faire décapiter, Josephine décide alors de redonner le contrôle à Clarke, lui permettant d’éliminer en un claquement de doigts ses opposants. Cette dernière n’a malheureusement pas le temps de délivrer Bellamy. Elle est obligée de fuir et de retrouver Gabriel par ses propres moyens, avec toujours Josephine qui se balade dans sa tête. Malgré leur séparation, on sent bien que la relation entre Bellamy et Clarke s’est encore plus renforcée, notamment lors d’une scène émouvante de Bellamy promettant à Clarke de ne pas la laisser mourir. De quoi relancer une théorie de certains fans qui voudraient que les deux amis entament enfin une romance…

Enfin, malheureusement, cet épisode est aussi l’occasion de retrouver Abby qui vient de ramener Marcus à la vie en mettant son esprit dans un autre corps – plus jeune et plus musclé, ça tombe bien… Même si elle lui explique avoir fait ça pour lui, on a vraiment du mal à voir cela autrement que comme un acte purement égoïste et malsain. Evidemment, Marcus n’a pas vraiment la même vision que sa compagne et, assez vite, il se rend compte de l’horreur de la situation.

De quoi ravir Raven, toujours contre, et qui décide de réveiller Indra pour les aider. C’est donc avec elle que Raven et Marcus parviennent à reprendre le dessus sur les membres de Sanctum, devant une Abby dépitée. Celle-ci va alors devoir accepter la décision de Marcus qui préfère se suicider que de vivre dans le corps d’un autre. Un acte noble qui marque le départ d’un personnage emblématique de la série (on y reviendra). De notre côté, on espère que cela permettra de mettre Abby un peu plus de côté désormais, tant son personnage et sa relation avec Marcus ennuyaient depuis plusieurs saisons.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette fin pour Marcus, en attendant la diffusion du prochain épisode de The 100 la semaine prochaine aux États-Unis.

Voir aussi
Game of Thrones : la fin imaginée par George R.R. Martin révélée

La fin de la série Game of Thrones n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. Est-ce que celle imaginée par George R.R. Martin est différente ? Les showrunners ont répondu à la question. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis